Le compositeur américain Rob Simonsen signe la musique de la comédie du réalisateur français Hugo Gélin, qui avait appel au groupe Revolver sur son premier film "Comme des frères" (2012), et retrouve un cinéaste français après Lisa Azuelos pour son remake de LOL (2012).
[© Texte : Cinezik] •
Tracklist (de la BO en CD ou Digital)
1. People Get Up and Drive Your Funky Soul - James Brown
2. Barbra Streisand - Duck Sauce
3. Early Morning
4. Truth - Alexander
5. Zig Zaggin' - The Capitols
6. Mom's Emails
7. Sad News
8. Eight Years Without Her
9. A demain mon amour
10. Mom Is Back
11. Walk into the Park
12. So Lonely
13. I Go with Mom
14. Everybody's Gotta Live - Arthur Lee
15. Let's Stay Together
16. Escape
17. Demain tout commence
18. Gloria's Theme
Notre principale contrainte, c'est qu'il nous fallait de la musique de comédie, de la musique d'action pour les cascades et de la musique orchestrale pour les scènes d'émotion. Évidemment, on avait l'envie de trouver un thème au film d'une grande sensibilité qui nous bouleverse.
Rob Simonsen a l'habitude de travailler avec Zach Braff que j'apprécie particulièrement. Il a une palette très riche et il a mon âge. Comme il est très prisé aux États-Unis, on s'est armé de patience. Mais on était convaincus que c'était la bonne personne - d'autant plus que j'adore le piano et que Rob est un formidable pianiste. Il a mis un mois à voir le film et puis, il nous a dit oui. Je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi bosseur conjugué à une telle sensibilité. Je suis très heureux de la musique qu'il a composée pour le film, c'est intemporel et moderne à la fois.
On a enregistré dans le mythique studio Abbey Road des Beatles ! Au final, sur 54 moments musicaux, 37 sont de Rob. Et le jour même où on devait partir à Abbey Road, alors que le taxi nous attendait dans la rue, je me tourne vers lui et lui dis « il nous manque quelque chose sur la fin du film, sur un rythme de piano très rapide » : il a réenregistré un quart d'heure avant de prendre le taxi, et dans l'Eurostar, il a continué à écrire les partitions des cordes sur son ordinateur pour qu'on les enregistre à Abbey Road.
Calendrier des Films & Séries
Interview B.O : Pierre Desprats (Les Reines du drame, de Alexis Langlois)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)
Panorama B.O : Noël dans le cinéma américain [Podcast]