Calendrier films & séries Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeur RépertoiresCritiques de B.O ActusPodcastsCannes 2021

Demi-soeurs   (2018)

• Saphia Azzeddine, François-Régis Jeanne • • Au cinéma le 30-05-2018

• Musique composée par Hugo Gonzalez-Pioli, Damien Bonnel

Hugo Gonzalez-Pioli et Damien Bonnel signent la musique de la comédie de Saphia Azzeddine et François-Régis Jeanne.

[© Texte : Cinezik] •

Autour de cette BO

Propos des réalisateurs

S.A : On a eu beaucoup de chance de tomber sur Damien Bonnel et Hugo Gonzalez-Pioli qui ont immédiatement cerné l'esprit du film. Quand je ne sais pas, je m'entoure et je demande conseil. Pour la musique, je n'ai rien intellectualisé, c'est mon oreille qui m'a guidée et ça s'est limité à un "Oui c'est exactement ça" ou "Non ça, ça ne va pas". Mais j'ai réussi à avoir pour le générique de fin "Papa I'm a millionnaire" de Kelis que j'adore et ça me remplit de joie.

F-R.J : Pour moi, la musique permet de faire décoller le spectateur et de provoquer chez lui un petit chaos intérieur très émotionnel. Du coup, les compositeurs sont des artistes à qui on confie les clefs de presque 50% du film ! On a donc pris ça très au sérieux avec Saphia et on a organisé un "casting" de compositeurs professionnels. Et ce qu’on nous propose alors est intéressant mais nous semble manquer de quelque chose. Puis, un très bon ami à moi, Damien Bonnel, m’envoie un morceau un soir. Je ne voulais pas faire appel à lui, d'abord parce que c'est un copain, et ensuite parce que ce n'est pas son métier à plein temps. Mais il m'envoie une maquette en me demandant ce que j’en pense et la mélodie me chope. J’en ai les larmes aux yeux. Je fais écouter à Saphia. Elle est aussi totalement sous le charme. Il continue à nous envoyer des maquettes jouées au piano. Et à chaque fois, on est ému. Il y a ce supplément d’âme qu’on cherche. On a donc fini par lui dire d'accord à condition qu’il trouve un co-compositeur pour l’accompagner. Il a choisi Hugo Gonzalez-Pioli, un petit génie de la même génération que lui. Et je dois dire qu’ils se sont trouvés. Je suis très fier du résultat, mieux que j’aurais osé rêver. 

Saphia Azzeddine, François-Régis Jeanne 

 

Générique de fin :

"Papa I'm a millionnaire" - Kelis

Le Film

Réalisé par Saphia Azzeddine, François-Régis Jeanne

Sortie au cinéma: 30-05-2018 (France) -

Calendrier des Films & Séries

Hugo Gonzalez-Pioli


Hugo Gonzalez-Pioli a également écrit la musique de : Arrête ton cinéma! (2016) •

Vos avis