Calendrier films & séries Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeur RépertoiresCritiques de B.O ActusPodcastsCannes 2021

Des étoiles   (2014)

• Dyana Gaye • • Au cinéma le 29-01-2014

• Musique composée par Baptiste Bouquin

Baptiste Bouquin retrouve Dyana Gaye après la comédie musicale "Un transport en commun" (2009). On y entend une vingtaine de morceaux d’une grande variété de genres, avec une dominante de jazz (avec "Les étoiles" de Melody Gardot) mais aussi de la musique populaire italienne, sénégalaise ainsi que du classique et du rap. 

[© Texte : Cinezik] •

Autour de cette BO

Propos de la réalisatrice

Comme c'est toujours le cas dans nos collaborations - c'est ici la quatrième - avec le compositeur Baptiste Bouquin, nous cherchons un espace musical pour une communication entre tradition africaine et tradition occidentale. Notre intention était de ne pas marquer trop fortement l'identité des lieux mais plutôt de les relier. Nous avons opté pour une petite formation (contrebasse, piano, batterie, clarinette) avec un son qui se retrouve tout au long du film. Nous avons pris un soin particulier à ce que les compositions réservent de la liberté pour l'interprétation des musiciens, pour garder la dimension vivante, jouée, de la musique.

Dyana Gaye

“Les étoiles” de Melody Gardot

Le Film

Réalisé par Dyana Gaye

Sortie au cinéma: 29-01-2014 (France) -


Avec : Ralph Amoussou, Mata Gabin, Souleymane Seye Ndiaye
Genre : Divers
Nationalité : Français , sénégalais

Calendrier des Films & Séries

Vos avis