Pour son biopic sur la jeunesse de Morrissey dans les années 1970 avant qu'il ne devienne le chanteur du groupe de rock alternatif The Smiths, Mark Gill convoque ses influences (Roxy Music, New York Dolls, The Cats, Marianne Faithfull...) et signe lui-même le titre de générique, M32, qu'il joue à la guitare.
[© Texte : Cinezik] •
Les Smiths n'existaient pas encore, ça aurait été très maladroit et ça ne correspondait pas à l'histoire que je voulais raconter. Ce qui m'intéressait, c'était la musique qui a aidé Morrissey à se construire et à créer les Smiths. Vous savez, les choses qui l'ont influencé quand il était jeune, comme tout le monde... Ne parlons pas de malheur, mais si moi je devais faire un film sur ma vie par exemple, il y aurait justement des chansons des Smiths !
J'ai fait de la musique avant de faire des films, c'était ma première carrière. J'ai fait des concerts, des festivals, des télés, des disques, c'était génial... Puis j'ai eu envie de faire autre chose. Mais c'est vrai que c'est pratique quand on a besoin d'un morceau de musique, pas besoin d'expliquer ce que je veux à quelqu'un d'autre, je le fais. J'ai écrit le morceau à la fin du film, c'est moi qui le joue à la guitare. C'est un petit caméo de réalisateur... Le titre s'appelle « M32 », c'est mon code postal !
Calendrier des Films & Séries