Quebec - Belgique - Suisse - Afrique 

EN

VOIR

PLUS

L'Été  (2018)

Leto / Summer

(décembre 2018) |


Le cinéaste russe Kirill Serebrennikov propose un film musical consacré au rock soviétique des années 80 (avec Viktor Tsoi du groupe Kino et Mike Naumenko leader du groupe Zoopark, disparus tous les deux en 1990). L'acteur et guitariste interprétant Mike Naumenko (Roma Zver) est aussi crédité en tant que "Music Producer". On y entend notamment le morceau qui donne le titre au film, "Konchitsya Leto" de Viktor Tsoi, ainsi que diverses influences américaines et anglais (Lou Reed, Iggy Pop, les Talking Heads...).

[© Texte : Cinezik]
L'Été

Autour de cette BO

Tracklist (Sélection) :

" All the Young Dudes " - David Bowie

« Psycho Killer » - Talking Heads

« Perfect Day » - Lou Reed

"Passenger" - Iggy Pop

"Konchitsya Leto" (Summer Will Come To An End) - Viktor Tsoi
(Générique de fin)

Nos articles sur cette BO

 Cannes 2018 : LETO (L’été), film rock dans un mélange d'énergie galvanisante et de tendresse.
[par Benoit Basirico]

Le cinéaste russe Kirill Serebrennikov présente en compétition du festival un film musical sur des icônes rock dans la Russie des années 80. On y suit ainsi les aventures sentimentales et musicales de Viktor Tsoi (rock star du groupe Kino) et  Mike Naumenko (leader du groupe Zoopark). Evitant le biopic narratif sur une icône rock morte en 1990 à 28 ans dans un accident de voiture, le réalisateur propose plutôt une véritable immersion musicale, mettant la forme de son film au service du rock.

Lire tout l'article

#

petit

interview

Interview B.O : Jean-Claude Petit, LE PASSAGER DE L'ETE (2006)

Jean-Claude Petit rencontre Gérard Mordillat (Vive la sociale!), Claude Berri (le diptyque Jean de Florette / Manon des sources en 1986) et Jean-Paul Rappeneau (Cyrano de Bergerac - 1990, qui lui vaut de remporter le César). En 2006, il revient avec LE PASSAGER DE L'ETE de Florence Moncorgé-Gabin.

Vos avis