Calendrier films & séries Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeur RépertoiresCritiques de B.O ActusPodcastsCannes 2021

Eugénie Grandet   (2021)

• Film de Marc Dugain • • Au cinéma le 29-09-2021

• Musique composée par Jeremy Hababou

Jeremy Hababou (ancien parachutiste franco-israélien devenu compositeur) signe la musique du drame historique de Marc Dugain adapté de Balzac. Malgré la présence d'un thème dominant, la musique est parcimonieuse pour laisser une place importante aux sons de la nature. 

[© Texte : Cinezik] •

Eugénie Grandet   height=

Autour de cette BO

Propos du réalisateur

La musique peut être dangereuse dans un film par sa façon de remplir des vides, de souligner des émotions jusqu'au pléonasme, d'annoncer ce qui va suivre. J'en voulais donc peu, mais posée aux bons moments. J'ai travaillé avec Jeremy Hababou, qui est un ancien parachutiste franco-israélien devenu compositeur. C'est un garçon très sensible ; il a parfaitement saisi ce que je voulais. Je souhaitais un thème dominant. Jusqu'à la toute fin du montage, j'ai ôté de la musique pour qu'il ne reste vraiment que le strict nécessaire. Encore une fois, je souhaitais que les sons de la nature dominent et constituent la vraie musique du film. En outre, à l'époque, les gens n'écoutaient pas de musique chez eux, sauf les très riches familles. Cela correspond aussi à une réalité.

Marc Dugain 

Le Film

Réalisé par Marc Dugain

Sortie au cinéma : 29-09-2021 (France) -

Calendrier des Films & Séries

Vos avis