Clément Tery retrouve Olivier Abbou sur un nouveau thriller après "Madame Hollywood" (2016), "Yes We Can" (2012), et "Territoires" (2010).
[© Texte : Cinezik] •
Avec Clément Téry, nous avons pour habitude de nous mettre au travail dès les premières ébauches du scénario. Nous échangeons nos impressions, partageons des univers musicaux que nous évoquent instinctivement l'histoire, le rythme, les thématiques, les personnages. Ensuite, Clément commence à réfléchir à un thème et en composer une maquette. Le thème de Clément m'accompagne durant tout le tournage, parfois jusqu'à être diffusé à l'équipe ou aux acteurs pendant le tournage de certaines scènes. Pour FURIE, plusieurs thèmes : une base classique, un quatuor à cordes, sombre et rampant, parfois accompagné de compositions électroniques, le final, très ample, orchestral, inspiré de musique classique moderne et dissonante (merci Penderecki !) et une batterie plus jazzy qui accompagne le héros dans ses tourments. Et il y a aussi la musique de Peter Cat Recording Co., groupe inclassable venu de New Delhi et produit par le label français Panache Records. J'utilise deux de leurs titres (« Portrait of a time » et « Copulations ») de manière assez décalée et ironique, en particulier sur une scène très ORANGE MÉCANIQUE lors du final. Le contrepoint, c'est toujours très efficace.
Calendrier des Films & Séries
Interview B.O : Pierre Desprats (Les Reines du drame, de Alexis Langlois)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)