Hans Zimmer retrouve Ridley Scott après "Black Rain" (1989) et "Thelma et Louise" (1991) pour ce péplum américain qui relate l'histoire de Maximus (Russel Crowe), général romain trahi par Commode (Joaquin Phoenix), le fils de l'empereur Marc Aurèle (Richard Harris), qui le réduit en esclavage. Maximus devient gladiateur pour venger sa famille et l'empereur. La partition orchestrale évoque l'héroïsme et le caractère épique de ce récit guerrier. Des passages d'action entraînants, signature du compositeur, alternent avec des moments de douceur et d'émotion, sublimés par la voix envoûtante de Lisa Gerrard. L'utilisation d'instruments ethniques, comme le duduk arménien joué par Djivan Gasparyan, ajoute une dimension unique à l'ensemble.
Interview B.O : Hans Zimmer, ses méthodes et sa filmographie commentée
[© Texte : Cinezik] •
Tracklist (de la BO en CD ou Digital)
1. Progeny (2:15)
2. The Wheat (1:03)
3. The Battle (10:02)
4. Earth (3:02)
5. Sorrow (1:26)
6. To Zucchabar (3:16)
7. Patricide (4:08)
8. The Emperor Is Dead (1:21)
9. The Might Of Rome (5:18)
10. Strength And Honor (2:10)
11. Reunion (1:14)
12. Slaves To Rome (1:00)
13. Barbarian Horde (10:33)
14. Am I Not Merciful? (6:33)
15. Elysium (2:41)
16. Honor Him (1:20)
17. Now We Are Free (4:14)
Avec Russell Crowe, Joaquin Phoenix, Connie Nielsen.
Film américain, britannique.
Genre : Péplum, Drame, Aventure, Action.
Durée : 2h 35min.
Distribué par United International Pictures (UIP).
Gladiator (2000), le style de Hans Zimmer au service d'une épopée romaine
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[A l'occasion de la sortie de GLADIATOR 2 le 13 novembre 2024] Hans Zimmer retrouve Ridley Scott après "Black Rain" (1989) et "Thelma et Louise" (1991) pour ce péplum américain qui relate l'histoire de Maximus (Russel Crowe), général romain trahi par Commode (Joaquin Phoenix), le fils de l'empereur Marc Aurèle (Richard Harris), qui le réduit en esclavage. Maximus devient gladiateur pour venger sa famille et l'empereur. La partition orchestrale évoque l'héroïsme et le caractère épique de ce récit guerrier. Des passages d'action entraînants, signature du compositeur, alternent avec des moments de douceur et d'émotion, sublimés par la voix envoûtante de Lisa Gerrard. L'utilisation d'instruments ethniques, comme le duduk arménien joué par Djivan Gasparyan, ajoute une dimension unique à l'ensemble.
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