Quebec - Belgique - Suisse - Afrique 

EN

VOIR

PLUS

Guy  (2018)

Milan Music (24 août 2018) | Album


Vincent Blanchard et Romain Greffe signent les 9 chansons originales de Guy Jamet, chanteur fictif interprêté par Alex Lutz dans son faux documentaire.

[© Texte : Cinezik]
Guy

Tracklist

1 - Dadidou - de Guy Jamet*, Anne Marie - 2:39
2 - Je t'attendrai - de Guy Jamet*
3 - Homme et femme - de Guy Jamet* 
4 - Daddy - de Guy Jamet* 
5 - Sans un regard - de Guy Jamet*
6 - Cara mia - de Guy Jamet* 
7 - Dadidou 2018 (feat. Dani, Elodie Bouchez) - de Guy Jamet* - 3:33
8 - Daddy 2018 (feat. Dani, Elodie Bouchez) - de Guy Jamet* 
9 - Caresse - de Guy Jamet* 
10 - Passionnément - de Guy Jamet*, Katya Langoff
11 - Déesse de mes rêves éveillés - de Guy Jamet* 
12 - Dadidou 2017 - de Guy Jamet*, Janet
13 - Daddy 2017 - de Guy Jamet* 
14 - Caresse 2017 - de Guy Jamet* 
15 - Dadidou final - de Vincent Blanchard, Romain Greffe

* Chanteur fictif (interprété par Alex Lutz)

Lien d'achat :

Autour de cette BO

Propos du compositeur

Alex nous avait fait un portrait du personnage de Guy. Nous avions fait une première séance de travail à écouter des chansons, pour essayer de comprendre ce que Guy pourrait ou ne pourrait pas chanter : quelles sont les chansons qui lui ressemblent, s'est-il trompé dans son parcours, a-t-il des chansons « honteuses » ou « profonde », des « Tubes » ? Nous avons pu ainsi imaginer le type de chansons qui ont fait sa carrière. Nous avons d'abord écrit cinq chansons avant même que le tournage ne commence puisque ces chansons serviraient de répertoire lors des sessions « live » du film. L'avantage pour nous de travailler avec Alex depuis presque dix maintenant, c'est, je crois, que nous comprenons très bien ses envies. Nous avons ensuite écrit une nouvelle série de chansons pour compléter le répertoire de Guy.

Guy est un chanteur de variété française, il a commencé son parcours au début des années 60, il nous fallait donc une première chanson un peu maladroite avec une mélodie et des arrangements plutôt accessibles et simples. Cette chanson de 1962 « Je t'attendrai » ne connait pas le succès, elle est chantée d'une voix fragile sans aucune maturité. Il doit ensuite connaître son premier succès en 1966 avec « Daddy », la maturité n'est toujours pas au rendez-vous mais le texte y est plus poétique et plus profond. « Homme et Femme » pourrait être la face B de ce premier succès. Le personnage grandissant avec ses chansons, on peut entendre plus de profondeur dans la voix, l'écriture et les arrangements même si Guy est avant tout un homme qui chante pour les femmes.

« Dadidou », en 1972, est la chanson clef, elle révèle cette relation si particulière avec Anne Marie qui perdure tout au long du film et donc la carrière de Guy. Leur grande histoire les mènera à une sorte de perte dans les années 70 où Guy s'affirme comme un homme aux influences plus américaines. C'est aussi le temps des drogues, de l'alcool, des filles faciles et de « Icare » la boîte de nuit de Guy et Anne Marie. Après une petite traversée du désert, Guy nous revient en pleine force de l'âge, dans une époque où les synthétiseurs prenaient la place de tous les autres instruments. Les années 80 sont les années de la résurrection de Guy Jamet avec ses tubes « Caresse » et « Passionnément ».

Vincent Blanchard

 

Tracklist

9 Chansons originales : Dadidou, Je t'attendrai, Homme et femme, Daddy, Sans un regard, Cara mia, Caresse, Passionnément, Déesse de mes rêves éveillés. Interprétées par Alex Lutz, ainsi que Dani et Elodie Bouchez.

2 Reprises : "Un Slow avec la lune" (Mac Davis), "Je reviendrai à Montreal" (Robert Charlebois), interprétées par Alex Lutz

Musiques additionnelles : "Boys will be boys" (The Duncan Sisters), "Never Forget Who You Are" (Philippe Briand, Gabriel Saban), "Don't Wake Me Up" (Jonathan Feurich, Maximilian Peter Nikolaus Schunk, Steven Bashir), "Deeper Blue" (Joseph Gileadi), "Stroboscopic" (Pierre Terrasse), "Aerodynabeat" (Guillaume Tetzieff, OC Banks). 

Nos articles sur cette BO

Cinezik Radio

Quelles musiques dans les films sortis le 29 août 2018 ?

Boutique


En achetant cette BO sur Amazon par ce lien, vous apportez un soutien à notre site.

Voir toutes les dernières ventes

Autres BO du compositeur

Vos avis