Calendrier films & séries Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeur RépertoiresCritiques de B.O ActusPodcastsCannes 2021

Incontrôlable   (2006)

• Raffy Shart • • Au cinéma le 08-02-2006

• Musique composée par Raffy Shart

Une partition réussie, bien que sans grande surprise, très inspirée des musiques de comédie/films épiques hollywoodiens. La musique de Raffy Shart reste relativement cohérente de bout en bout. On sent à quel point le compositeur s'est fait plaisir sur la musique de son propre film, concrétisant son rêve d'écrire une grande musique de film symphonique à l'américaine.

[© Texte : Cinezik] •

Autour de cette BO

ERRATUM : j'ai commis une erreur en rédigeant la toute première fois la critique de Incontrolable. J'avais effectivement affirmé que Raffy Shart n'était pas le véritable auteur de la partition d'Incontrolable mais qu'il avait tout fait faire par ses orchestrateurs/arrangeurs. Mes affirmations reposaient hélas sur des informations erronées que je n'avais pas réussi à authentifier. Mr. Shart lui même est finalement intervenu pour pouvoir rectifier cette erreur et après l'avoir rencontré personnellement chez lui, je suis aujourd'hui en mesure de rétablir la vérité au sujet de la musique d'Incontrolable : Raffy Shart est bien le compositeur de la musique de ce film. Il a écrit toute la musique en amont de la production et a entamé un difficile bras de fer avec la production pour pouvoir imposer sa vision symphonique de la musique de son film. Ses orchestrateurs/arrangeurs ne sont finalement arrivés qu'au moment de la production du film, soit un an après que Mr. Shart ait écrit tous les thèmes et principaux morceaux de sa partition.

Quentin Billard

Le Film

Réalisé par Raffy Shart

Sortie au cinéma: 08-02-2006 (France) -

Avec Michaël Youn, Hélène De Fougerolles, Thierry Lhermitte
Film français.
Genre : Comédie
Durée : 1h 30min.

Calendrier des Films & Séries

Vos avis