Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusCannes 2019

EN

VOIR

PLUS

Je m'appelle Hmmm...  (2014)

(Avril 2014) |


 

Jean-Benoit Dunckel (du groupe Air) signe la musique de la première fiction signée par Agnès b. David Daniels, Sonic Youth et Julien Langendorff participent à la BO. On entends également des artistes tels que Wire, The Fall, Television Personalities, SPLITt...



[© Texte : Cinezik] •
Je m'appelle Hmmm...

Autour de cette BO

Propos de la réalisatrice

La musique est évidemment très importante, pour moi elle nait des scènes, de l'esprit de chaque moment. Hugues Reip m'a aidé pour les morceaux de rock dans le camion, du rock anglais du début des années 80, qui rattache Peter à ce moment lointain, comme à une origine.

Le morceau de Sonic Youth au bord de la mer, je l'ai entendu il y a 7 ou 8 ans, à La Villette, et aussitôt ça été une évidence. Je me souviens en l'écoutant de m'être dit : ce morceau sera pour la scène de la plage.

J'ai une passion pour David Daniels, un contreténor exceptionnel. J'ai été élevée avec l'opéra, mes parents étaient des habitués du Festival d'Aix en Provence, c'est inscrit très profondément en moi - sans doute le lien le plus direct avec ma propre enfance.

J'avais demandé à Jean-Benoît Dunckel, du groupe Air, il a cherché longtemps pour arriver à ces variations, ce qu'il m'a finalement apporté semble remonter aux origines, comme si la musique était en train de naître, comme si Vivaldi était juste en train de trouver le thème, en sifflotant presque, ou avec un seul instrument.

Agnès b. 

Nos articles sur cette BO

Autres BO du compositeur

Vos avis