Lyon, à la fin des années 70. François, inspecteur de police, apprend la sortie de prison de son frère, Gabriel, qui vient de tirer dix ans pour meurtre. Entre le flic et son aîné, les retrouvailles ne sont pas évidentes, mais chacun a la volonté de tirer un trait sur le passé. Gabriel essaie de se ranger et François se met en quatre pour l\'aider.
Le pianiste Stephan Oliva signe un jazz à la fois nostalgique et énergique pour ce polar de Jacques Maillot avec une guitare électrique, une batterie, des clarinettes et un piano électrique "Fender Rhodes", évoquant les partitions de polars des années 70 (François De Roubaix, Eric Demarsan, et même Lalo Schifrin avec un thème d'action à la "Dirty Harry").
[© Texte : Cinezik] •
Lyon, à la fin des années 70.
François, inspecteur de police, apprend la sortie de prison de son frère, Gabriel, qui vient de tirer dix ans pour meurtre. Entre le flic et son aîné, les retrouvailles ne sont pas évidentes, mais chacun a la volonté de tirer un trait sur le passé. Gabriel essaie de se ranger et François se met en quatre pour l\'aider.
Avec François Cluzet, Guillaume Canet, Marie Denarnaud
Film français.
Genre : Policier
Durée : 1h 46min.
Distribué par Studio Canal
Stephan Oliva a signé la musique d'autres films de Jacques Maillot : La Mer à boire (2012) •
Interview B.O : Maxence Dussere, Prix Cinezik 2022 (Music & Cinéma Marseille) [Podcast]
Discussion entre Audrey Ismael et Benoit Basirico au Festival Premiers Plans d'Angers 2022
Interview B.O : Frédéric Videau & Florent Marchet, de À MOI SEULE à SELON LA POLICE