Quebec - Belgique - Suisse - Afrique 

EN

VOIR

PLUS

A moi seule  (2012)

Nodiva (2 avril 2012) - En digital | Original Score [musique originale]


Le compositeur Florent Marchet travaille sur son premier long métrage avec le cinéaste Frédéric Videau. 

[© Texte : Cinezik]
A moi seule

Tracklist

Autour de cette BO

Propos du réalisateur sur la musique :

C'est un ami cinéaste, Frank Beauvais, qui m'a fait découvrir sa musique. À l'époque on écrivait ensemble un film, qui ne s'est pas fait, et on terminait toujours nos séances de travail par « Qu'est-ce que tu écoutes en ce moment ? » Frank, c'est une sommité dans ce domaine et il aimait m'orienter. Un jour de 2007, au téléphone, il me dit « Écoute Rio Baril de Florent Marchet, c'est pour toi. »
Je prends alors une claque d'une force surpuissante, et je sais qu'un jour je vais faire appel à ce gars-là. Arrive « À moi seule ».
Le jour où il est évident que le film va se faire, j'ai appelé Florent Marchet immédiatement. Il me répond que je débarque au bon moment pour lui, qu'il a envie de composer pour le cinéma.
Je lui ai montré un premier état du montage sans lui donner aucune indication de place ou d'humeur pour la musique. On a continué d'avancer avec François Quiqueré, mon monteur, avant de revoir Florent qui avait déjà commencé à écrire des thèmes. De lui-même, il pointait des endroits où la musique pourrait intervenir, et François et moi pointions les nôtres, Florent repartait écrire, et on décidait sur pièces, tous les trois, sans s'affoler. On était parfaitement dans le même mouvement.

 

Nos articles sur cette BO

Vos avis