Quebec - Belgique - Suisse - Afrique 

EN

VOIR

PLUS

Le Monde nous appartient  (2014)

The World Belongs to Us

Home Henry (19 octobre 2012) | Original Score [musique originale]


Ozark Henry, prolifique chanteur, auteur et compositeur belge, signe aussi bien la bande originale que le sound design du second film de son compatriote Stephan Streker (qui avait fait appel à Louis Vyncke sur son premier film "Michael Blanco" en 2004). L’artiste garde sa marque de fabrique sonore mêlant des influences électro, du rock arty et de la musique classique. On y entend une de ses chansons, "Hvelreki", chantée par les personnages dans le film. Ozark Henry est lauréat en 2014 pour cette BO du Magritte de la Meilleure Musique Originale. 

[© Texte : Cinezik]
Le Monde nous appartient

Tracklist

01. Maintenant 0'15"
02. Rhinoceros 3'18"
03. Memento Mori 1'18"
04. Avant le Silence 3'59"
05. Le Délire 2'02"
06. Le Monde Nous Appartient 5'21"
07. Stand By Me (Le Monde Nous Appartient) 4'20"
08. Kindred Spirits 4'12"
09. Air And Fire 4'23"

Autour de cette BO

 "Hvelreki" - Ozark Henry
(Au milieu du film, tous les personnages chantent ce titre lors d'une séquence chorale) 

 "Stand By Me" - Ozark Henry

Propos du réalisateur sur la musique

Je pense que l'art dont le cinéma est le plus voisin c'est la musique. Plus que la peinture ! Le cinéma et la musique sont tous deux affaire de temps et de rythme. Le temps de la communication est décidé par l'artiste, cinéaste ou musicien. C'est lui qui fixe la durée et le rythme. Alors que le temps de la communication pour un peintre, c'est affaire du récepteur. Idem pour la sculpture, l'architecture et même la littérature. Le cinéma c'est de la musique, j'en suis certain. Même un film muet, c'est de la musique !

Ozark m'a accompagné à toutes les étapes de la préparation, du tournage et de la post-production. Son travail, sa présence même ont évidemment pris des proportions largement supérieures à celles d'un simple compositeur de musique de film. Ozark est sûrement la personne qui, hormis le monteur et le producteur, a le plus vu le film dans toutes ses versions. Je me souviens d'un technicien du Studio L'Equipe où on a fait le mixage qui m'a dit : « Mais, c'est incroyable, il vient tous les jours ! Généralement les compositeurs, on ne les voit jamais ! ». Un jour, Ozark a terminé un des SMS qu'il m'a envoyés par ces mots : «We are kindred spirits.»

Stephan Streker

 

Nos articles sur cette BO

Vos avis