Norman   (2012)

• Jonathan Segal • •   •

Un adolescent à l\'humour plutôt noir règle ses problèmes en feignant de mourir d\'un cancer. Ce mensonge complique ses relations au lycée avec sa nouvelle petite amie et son professeur.



• Musique originale composée par Andrew Bird

Le compositeur et chanteur américain Andrew Bird travaille pour la première fois sur un long métrage sur ce second film de Jonathan Segal.

 En lire plus sur cette B.O (par François Faucon)  

[© Texte : Cinezik] •

Norman





Sortie de la BO

Original Score [musique originale] • Mom + Pop Music (11 octobre 2011)

Voir le calendrier des B.O

Autour de cette BO

Le Film

Réalisé par Jonathan Segal

Sortie au cinéma: --2012 (France) -

Un adolescent à l\'humour plutôt noir règle ses problèmes en feignant de mourir d\'un cancer. Ce mensonge complique ses relations au lycée avec sa nouvelle petite amie et son professeur.

Avec Dan Byrd, Emily VanCamp, Adam Goldberg...
(Etats-Unis)

Calendrier des Films & Séries

Nos articles sur cette BO

 James Bond 007 contre Dr. No (Monty Norman, John Barry), une Guerre Musicale derrière le Thème
[ par François Faucon]

Pour le "James Bond theme", Monty Norman reprend l'air d'une chanson qu'il avait écrite ("Good sign, Bad sign") et l'adapte au folklore jamaïcain qu'il écoute sur le tournage, à base de percussions (le film prend la Jamaïque pour cadre). Il n'y a pas encore de chansons au générique mais dès ce premier opus l'identité de la saga est créée. Pour l'histoire, la production est insatisfaite de son travail qui se chargeait d'inscrire l'espion dans le cadre géographique sans lui donner l'élan héroïque et glamour qu'on lui connaît. Des titres ont même été rejetés, certains comme "Dr Fantasy - Twisting with James" se retrouvent malgré tout sur les enregistrements de la B.O. John Barry est ainsi appelé à la rescousse pour sauver 007 et lui donner une plus grande force de caractère. Pour y parvenir, il a l'idée géniale d'utiliser une guitare électrique rock et une rythmique de jazz pour des variations du thème de Monty Norman, lequel reste le seul crédité au générique, mais sera évincé des films suivants au profit de John Barry.

Lire tout l'article



Vos avis