Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusCannes 2019

EN

VOIR

PLUS

Pieds nus sur les limaces  (2010)

(Décembre 2010) |


 

Michael Stevens compose pour un film français après trois films de Clint Eastwood, LETTRES D'IWO JIMA, GRAN TORINO et INVICTUS. Son associé Scott Barnhill l'a accompagné.



[© Texte : Cinezik] •
Pieds nus sur les limaces

Autour de cette BO

Propos de la réalisatrice

"C’est au montage que j’ai commencé à penser à la musique mais je ne savais pas trop par quel bout prendre cette étape. Il y avait juste une chose dont j’étais sûre, c’était de prendre une chanson de Thomas Dybdhal pour la fin du film. Un jeune norvégien extrêmement talentueux. Et puis, par l’intermédiaire d’un ami, j’ai rencontré Michael Stevens, qui a signé les B.O. des trois derniers films d’Eastwood : Lettres d’Iwo Jima, Gran Torino et Invictus. Il m’a dit qu’il s’installait à Paris. Je lui ai parlé du film, il m’a demandé de lui montrer des images. Je le sentais curieux. Un jour, il est arrivé au montage avec ses guitares, un synthé… Il s’est mis devant l’écran et a commencé à jouer. Ses instruments ne sont plus jamais repartis. Michael s’est installé un studio dans la cave de la production et nous avons couplé atelier montage image et atelier musique. Nous avons travaillé ensemble.
Il composait les morceaux au fur et à mesure, qu’il est ensuite allé enregistrer à Budapest. Ce fut une expérience passionnante. Sont venus s’additionner quelques-uns de ses copains : Manu Katché, Kyle Eastwood, Crofton Orr et Scott Barnhill…"

Nos articles sur cette BO

Video

Interview Michael Stevens - PIEDS NUS SUR LES LIMACES

Autres BO du compositeur

Vos avis