Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusCannes 2019

EN

VOIR

PLUS

Planes : Mission Canadair  (2014)

Planes: Fire & Rescue / Planes 2

Disney (15 juillet 2014) - En digital | Original Score [musique originale]



Mark Mancina retrouve la saga PLANES, cette fois mis en scène par Bobs Gannaway.

[© Texte : Cinezik] •

Planes : Mission Canadair

Tracklist (de la BO en CD ou Digital)

1. Still I Fly - Spencer Lee
2. Runway Romance - Brad Paisley
3. All In - Brad Paisley
4. Planes: Fire & Rescue - Main Title
5. Propwash
6. Out of Production
7. Dusty Crash Lands
8. Fire!
9. An All New Mayday
10. Sad Mayday
11. Pontoons
12. A Special Kind of Plane
13. Training Dusty
14. We Got the Gear Box
15. Cad
16. Blazin' Blade Mystery
17. Mystery of Blaze-Lightning
18. Lightning Storm Fire
19. (It's) Hip To Be Cad
20. Harvey & Winnie
21. Cheers
22. Nobody Has Your Gear Box
23. Fire By The Lodge
24. Behind Enemy Lines
25. Evacuation
26. Blade Is Down
27. Loopin' Lopez
28. Tourist Trapped
29. Fire Heroes
30. Rescue Harvey & Winnie
31. Dusty Saves The Day
32. Saving Dusty
33. You Had Us Worried

Lien d'achat :

Autour de cette BO

Notes sur la BO

Le réalisateur Bobs Gannaway déclare : "La musique joue un rôle très important dans PLANES 2. Elle est à la fois dramatique, poignante et surprenante : on passe d'un vibrant morceau orchestral à "Thunderstruck" d'AC/DC. Grâce à elle, le film est encore meilleur."

La musique de PLANES 2 a été composée par Mark Mancina, à qui l'on doit aussi celle de PLANES. Le compositeur a d'ailleurs repris les thèmes du premier film et les a adaptés à la nature héroïque et unique de ce second opus. Il déclare : "Dusty a mûri, et la musique traduit cela. Elle est un peu plus "adulte", plus riche. Elle suit l'évolution du personnage." Et d'enchaîner : "La musique de ce film a quelque chose de grandiose, avec beaucoup de percussions, de cors, de cordes et de bois. D'autres instruments viennent s'ajouter à cet ensemble pour le nuancer, mais il s'agit avant tout d'une bande son orchestrale."

La musique de PLANES 2 a été enregistrée par un orchestre de 90 musiciens. Pour accompagner les séquences de formation de Dusty, l'équipe a opté pour un audacieux morceau au piano acoustique qui se distingue de ceux interprétés par l'orchestre. Mark Mancina déclare : "Nous avons la chance que le pianiste Bruce Hornsby accepte de prendre part au pro- jet, ce qui confère à la musique du film une sonorité très différente et une certaine maturité." Bruce Hornsby, récompensé aux Grammy Awards à de multiples reprises, interprète également un morceau que l'on peut entendre vers la fin du film et qui sou- ligne le ton grave et émouvant voulu par les cinéastes.

Mark Mancina a en outre utilisé des instruments spécifiques afin d'illustrer les thèmes et les personnalités hautes en cou- leurs de PLANES 2, comme le directeur du parc Cad Spinner - qui pense avant tout à ses propres intérêts. Le compositeur com- mente : "Pour souligner son côté faux-je- ton, nous avons utilisé des saxophones." Pour la toute première fois dans l'une de ses musiques de films, Mark Mancina a également intégré un gros instrument à vent appelé tubax. Brad Paisley interprète deux nouvelles chansons pour le film, dont "Runway Romance", écrite par le réalisateur Bobs Gannaway et Danny Jacob, et "All In", un titre que l'artiste a choisi d'écrire et de chanter après avoir découvert que PLANES 2 célébrerait les combattants du feu. Il explique : "Mon père était pompier, comme mon beau-frère et plusieurs autres membres de ma famille. Ce fut un immense honneur de pouvoir leur rendre hommage. J'ai écrit "All In" après avoir vu la première version du film, et les paroles me sont venues tout naturellement."

Il poursuit : "Mon père était le président du service des pompiers volontaires qui se trouvait à deux pas de chez nous. J'y allais avec lui plusieurs jours par semaine, et à chaque fois que la sirène retentissait, il était sur le pied de guerre. Il a été une véritable source d'inspiration pour moi. L'étrange et merveilleuse dévotion dont les pompiers font preuve force le respect. Ils n'aspirent qu'à aider les autres. Mes paroles préférées dans la chanson sont : "Where there's smoke and flames, and everybody needs out,I'mallin"("Làoùilyadelafuméeet des flammes, et que l'on a besoin de moi, je réponds présent.")"

Brad Paisley prête également sa voix à un pick-up qui fait une brève apparition au Honkers Sports Bar. Le jeune auteur-compositeur Spencer Lee interprète quant à lui "Still I Fly", un morceau qu'il a composé avec ses partenaires d'écriture Windy Wagner et Michael "Smidi" Smith. La chanson accompagne la scène dans laquelle Dusty, après avoir découvert qu'il ne pourra peut-être plus jamais participer à une course, quitte Propwash Junction pour Piston Peak afin de suivre une formation de pompier aérien.

Nos articles sur cette BO

Boutique


En achetant cette BO sur Amazon par ce lien, vous apportez un soutien à notre site.

Voir toutes les dernières ventes

Autres BO du compositeur

Vos avis