Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusCannes 2019

EN

VOIR

PLUS

Réparer les vivants  (2016)

(novembre 2016) |


 

Alexandre Desplat fait la rencontre de Katell Quillévéré sur son troisième film avec un piano chargé d'émotions. 



[© Texte : Cinezik] •
Réparer les vivants

Autour de cette BO

Propos du compositeur

Je rêvais de travailler avec Alexandre Desplat. Je trouve que c’est un génie de la mélodie, il est capable de trouver ce «chant» qui va pouvoir contenir ce qu’est le film dans son essence. Cette dimension organique était d’autant plus importante pour ce film qu’il y a beaucoup de personnages, deux parties…

Nous avons décidé d’inventer trois thèmes. Le premier lié à l’élan vital apparaît pour la première fois lors de la rencontre amoureuse sur le funiculaire. Il revient ensuite lors des retrouvailles amoureuses entre Claire et son amie, puis à la toute fin quand le cœur se remet à battre. Ce thème incarne la thématique du don au sens de l’amour.

Le deuxième thème, plus sombre et souterrain est lié au deuil et à la perte. Il arrive peu de temps après que les parents aient appris que leur enfant est mort et il revient à la fin de la première partie à l’hôpital, quand ils sont tous les trois sur le lit. Ce thème est aussi là pour accompagner les moments de passage : du présent à un souvenir, de la première à la deuxième partie.

Et puis il y a un thème plus tendu, lié au voyage du cœur à partir du moment où il est extrait du corps de Simon pour aller rejoindre celui de Claire. 

Katell Quillévéré 

 

Tracklist

"Paint me colors" - Girlpool

"Lonely Teardrops" - Ken Boothe

"Hammers" - Nils Frahm

"Don't piss me off" - Professor Green et Orelsan

"Hit me One Time" - Cut La Vis, feat. Mystro

"Five Years" - David Bowie
(générique de fin)

Nos articles sur cette BO

Autres BO du compositeur

Vos avis