Jean-Louis Aubert retrouve Philippe Garrel après "La jalousie" (2013), "L'Ombre des femmes" (2015) et "L'amant d'un jour" (2017) avec un piano minimaliste qui revient en fil rouge mélancolique, dont la reprise instrumentale d'un thème issu du morceau "Bien-sûr" de l'album "Refuge" (2019), et l'utilisation pour une scène de danse d'une chanson de Téléphone, "Fleur de ma ville" (1980).
[© Texte : Cinezik] • #LeSelDesLarmes #JeanLouisAubert
Juste avant J'Entend plus la guitare (1990), Aubert m'avait contacté pour que je tourne un de ses clips, j'étais d'accord sur le principe sauf que je n'étais pas libre, le tournage du film commençait deux jours après. A la fin de La Jalousie, je me suis souvenu de ça, et du fait qu'Aubert semblait apprécier mon travail. On a montré le film à Jean-Louis, ça lui a plu, il a accepté d'en faire la musique, pour zéro franc. La manière dont il joue sur mes images est hyper sensible, il comprend vraiment bien mes films.
Calendrier des Films & Séries
Jean-Louis Aubert a signé la musique d'autres films de Philippe Garrel : La Jalousie (2013) • L'Ombre des femmes (2015) • L'Amant d'un jour (2017) • Le Grand Chariot (2023) •
Interview B.O : Vladimir Cosma & Frédéric Sojcher (LE COURS DE LA VIE)
Interview B.O : Vitalic & Giacomo Abbruzzese (Disco Boy), trouver le sacré là où on l’attend pas
Interview B.O : Delphine Malaussena et Jean-Baptiste Durand (violoncelle et choeur pour CHIEN DE LA CASSE)