Réalisé par Philippe Garrel
Calendrier des Films & Séries
Calendrier des sorties B.O
Nos coups de coeur B.O
B.O en écoute intégrale
Jean-Louis Aubert retrouve Philippe Garrel après "La jalousie" (2013), "L'Ombre des femmes" (2015) et "L'amant d'un jour" (2017) avec un piano minimaliste qui revient en fil rouge mélancolique, dont la reprise instrumentale d'un thème issu du morceau "Bien-sûr" de l'album "Refuge" (2019), et l'utilisation pour une scène de danse d'une chanson de Téléphone, "Fleur de ma ville" (1980).
[© Texte : Cinezik] • #LeSelDesLarmes #JeanLouisAubert
Juste avant J'Entend plus la guitare (1990), Aubert m'avait contacté pour que je tourne un de ses clips, j'étais d'accord sur le principe sauf que je n'étais pas libre, le tournage du film commençait deux jours après. A la fin de La Jalousie, je me suis souvenu de ça, et du fait qu'Aubert semblait apprécier mon travail. On a montré le film à Jean-Louis, ça lui a plu, il a accepté d'en faire la musique, pour zéro franc. La manière dont il joue sur mes images est hyper sensible, il comprend vraiment bien mes films.
Jean-Louis Aubert a signé la musique d'autres films de Philippe Garrel : La Jalousie (2013) • L'Ombre des femmes (2015) • L'Amant d'un jour (2017) •
Interview B.O : Mathieu Lamboley, dans le costume de LUPIN (la série Netflix)
Interview B.O : Olivier Marguerit, GARÇON CHIFFON (de Nicolas Maury)
Best Of BO : notre sélection de l'Automne 2020 en 20 musiques de films [Podcast]