Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusCannes 2019

EN

VOIR

PLUS

Sous les jupes des filles  (2014)

Think Zik! / Fidélité Films (26 mai 2014) - CD et Digital | Album



La chanteuse française d'origine comorienne Imany signe la musique du premier long métrage de la comédienne Audrey Dana. Des 12 titres se dégage un thème instrumental ("Try Again") ainsi que deux chansons reprises sous plusieurs versions : "The Good the Bad & the Crazy" (versions pop et jazz), et "The Seasons Lost Their Jazz" (versions jazz et chorale). 

[© Texte : Cinezik] •

Sous les jupes des filles

Tracklist (de la BO en CD ou Digital)

1. The Seasons Lost Their Jazz, Natalia Doco (3:13)
2. The Good the Bad & the Crazy (2:48)
3. Try Again (Theme) (1:00)
4. Don't Be so Shy, Sherika Sherard (3:17)
5. Dropped Down, Emilie Gassin (3:10)
6. The Seasons Lost Their Jazz (Theme) (1:42)
7. Sitting on the Ground, Axelle Rousseau (3:16)
8. Try Again, Imany, Emilie Gassin, Natalia Doco, Axelle Rousseau & Sherika Sherard (3:19)
9. Don't Be so Shy (Work in Progress) (3:02)
10. The Good the Bad & the Crazy (Jazz Theme) (2:02)
11. The Seasons Lost Their Jazz (Choral Version), Imany, Natalia Doco, Axelle Rousseau & Sherika Sherard (3:13)
12. The Good the Bad & the Crazy (Movie Version) (3:52)

Lien d'achat :

Autour de cette BO

Propos de la musicienne 

LA RENCONTRE

J'avais entendu dire qu'elle aimait beaucoup ma musique et j'avais essayé de l'inviter pour un de mes concerts à la Cigale, sur la dernière tournée. Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais ça ne s'est pas fait. Quand un ami m'a parlé de sa copine réalisatrice qui voulait me rencontrer, j'ai accepté sans poser de questions, alors qu'en général, en pleines répétitions, c'est impensable. Et c'était Audrey Dana. On a trouvé ça drôle. Au départ, elle voulait que j'écrive un titre. Mais, au cours de la conversation, ça s'est transformé en un timide « Tu veux pas faire la BO de mon film ? ». Je n'avais jamais fait ça, j'y ai quand même réfléchi 24 heures. Voilà. Elle est aussi folle que moi (elle sourit, réfléchit)... Non, elle est plus folle que moi, parce qu'elle est venue me chercher pour son premier film, alors que je n'avais jamais fait de bande originale. Donc, techniquement, elle est plus folle que moi.

LA MUSIQUE

Comme je ne savais pas par où commencer, on s'est beaucoup parlé. J'ai lu et relu le script, à chaque nouvelle version, j'ai posé plein de questions à Audrey : les couleurs qu'elle cherchait, ce qui la touchait musicalement, ce qu'elle avait envie d'entendre... De là, j'ai isolé des situations, j'ai noté des mots, des choses... Je me suis beaucoup aidée du script, beaucoup, et des situations qui m'ont inspiré les textes. Finalement, je n'ai pas travaillé si différemment que pour un de mes albums. J'ai juste dévié de sujet. L'autre challenge, c'était d'écrire pour d'autres chanteuses, d'autres voix, différentes de la mienne, et que je ne connaissais pas, pour la plupart. Nous sommes cinq chanteuses sur le film, de styles différents, de continents différents et, notamment, Sherika Sherard, qui est sur mon label. J'ai aussi travaillé avec Emilie Gassin, une Australienne, Natalia Doco, qui est argentine, Axelle Rousseau, qui a 17 ans et une voix monstrueuse. Et Audrey aimait beaucoup le son et les couleurs de mon album, alors j'ai remonté la même équipe.

Imany

 

"The Good, The Bad & the Crazy" - Imany

Nos articles sur cette BO

Boutique


En achetant cette BO sur Amazon par ce lien, vous apportez un soutien à notre site.

Voir toutes les dernières ventes

Vos avis