Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusCannes 2019

EN

VOIR

PLUS

 

30 septembre 2008

'Le Traffic Quintet' en première partie du concert de Sébastien Tellier
Olympia

- Publié le 25-09-2008
tellier,desplat,nouvelles_vagues052007,naive,steak, - 'Le Traffic Quintet' en première partie du concert de Sébastien Tellier


C'est le Traffic Quintet, dont les transcriptions sont assurées par le compositeur Alexandre Desplat, qui assurera la première partie de Sébastien Tellier à l'Olympia, le mardi 30 septembre à 20h.

Le Traffic Quintet revisite depuis plusieurs années la musique de film (notamment Delerue, Morricone, Jarre) et a pu se produire en concert dans des lieux aussi majestueux que la Cité de la musique, la plage du Festival de CANNES, ou le Divan du monde. Bien qu'initiée par Alexandre Desplat et coordonnée par Dominique Lemonnier, cette formation jouit d'une certaine autonomie dans son exercice collectif. Sébastien Tellier, auteur de l'album SEXUALITY, s'est produit à l'Eurovision, et s'est fait l'image d'un trublion comique et ironique pronant le second degré avec des attitudes et des performances absurdes. Mais il aime aussi la Musique de film, il a participé à la composition du film STEAK, et se retrouve ici à l'Olympia avec en première partie ce quintet de cordes !

par Benoit Basirico
- Publié le 25-09-2008

Vos avis