Quebec - Belgique - Suisse - Afrique 

EN

VOIR

PLUS

 

Le festival Musique et Cinéma d'Auxerre 2009 annulé ?
L'Yonne Republicaine,

- Publié le 27-01-2009
festival_auxerre, - Le festival Musique et Cinéma d'Auxerre 2009 annulé ?


La crise continue sa casse dans les rangs culturels. A la une du journal local d'Auxerre daté du 27 janvier, nous apprenons que le festival dédié chaque année à la musique de film annule sa prochaine édition, pourtant annoncée en novembre dernier en clôture de festival, comme c'est la tradition. Reste à savoir si le festival atteindra un jour sa dixième édition qui devait être fétée en novembre prochain. En tout cas, cela ne laisse pas indifférent les organisateurs, compositeurs, et la presse.

L'Yonne Républicaine : "Jean-Marie Rolland, président du conseil général de l'Yonne, l'a officialisé lundi après-midi : il n'y aura pas de festival Musique et Cinéma en 2009. La dixième édition est purement et simplement annulée. Raison invoquée : la crise économique. Le président du conseil général préfère réaffecter les 600.000 euros de subventions attribuées au festival (sur un budget de 800.000 euros) à des actions jugées plus prioritaires, la relance économique et les dépenses sociales en particulier."

Après cette annonce de mardi 27 janvier, le journal rend compte dans ses nouvelles éditions de la colère des organisateurs :


"L'agence 2C associés, société organisatrice, est sous le choc. Et n'a pas encore pris de décision quant au devenir de la manifestation...
Avec Stéphane Lerouge, le programmateur musical, nous avions commencé à travailler sur la dixième édition..."


www.lyonne-republicaine.fr

- Publié le 27-01-2009

Vos avis