Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusPodcasts

EN

VOIR

PLUS

 

19 mai 2009

Cannes #7 - La Musique des Etreintes Brisées
Cannes

- Publié le 20-05-2009
dardenne,iglesias,tikanmaki,almodovar,etreintes_brisees,vincere, - Cannes #7 - La Musique des Etreintes Brisées


L'espagne est à l'honneur avec le fidèle Almodovar (nous vous proposons l'écoute de 4 pistes de la BO) et l'Italie revient avec un film politique, signé cette année par Marco Bellocchio...

Accédez à notre ESPACE CANNES 2009 pour retrouver tous nos bulletins

L'Espagne et l'Italie à l'honneur

Quand Almodovar retrouve son actrice fétiche Pénélope Cruz, la Croisette s'emballe et les critiques aussi. Le réalisateur espagnol n'a jamais caché son rêve de remporter une Palme d'Or qui lui échappe étrangement depuis tant années. Ses ETREINTES BRISEES composé par Alberto Iglésias lui permettront-elles d'atteindre son objectif ? Rien n'est moins sûr, car la grosse artillerie tarantinienne arrive demain sur les marches.

Dans un même temps, le réalisateur Marco Bellochio est venu présenter pour la sixième fois un film en compétition officielle. Dans VINCERE, il raconte l'histoire tenue secrète du dictateur Benito Mussolini et de sa maîtresse dans les premières années de sa carrière politique. Une oeuvre fulgurante, mais inégale, qui possède néanmoins une superbe partition du compositeur Riccardo Giagni. Un film politique italien moins marquant malheureusement que IL DIVO ou GOMORRA, tous deux sélectionnés l’an passé.

A la Quinzaine des réalisateurs, difficile de passer inaperçu quand on s’appelle Jim Carrey. La star est venue y défendre I LOVE PHILLIP MORRIS, premier film de Glenn Ficarra et John Requa. Cette comédie (tirée d’une histoire vraie) sur deux homosexuels tentant de s’évader de prison pour vivre leur amour à diviser la rédaction. A Cinezik, Fabien Morin adore et a beaucoup rit alors que Benoit Basirico a été déçu de l'aspect trop lisse et mièvre, loin du rire corrosif des Farrelly. Ce qui est sûr, c’est que la dizaine de minutes du show de Jim Carrey avant la projection a séduit le public. Juste le temps à Jim de reprendre son avion pour L.A.

Avec la chaleur qui s’abat sur Cannes, les plages se retrouvent prises d’assaut par les baigneurs. Les badauds quant à eux restent non loin des plages VIP. La venue de la nouvelle coqueluche des adolescentes, Robert Pattinson (TWILIGHT) a fait des heureuses à la plage du Majectic. A défaut de compositeurs, ce sont les stars de la musique qui fourmillent à Cannes. Après Mariah Carrey, Lenny Kravitz ou Johnny Hallyday, Prince, Mick Jagger et même Michael Jackson sont attendus. Dans un registre plus loin des strass et des paillettes. Les frères Dardenne sont venus faire leur leçon de cinéma, succédant ainsi à Quentin Tarantino venu l’an passé. Comme quoi, il y a toujours une bonne raison pour les deux frères de venir à Cannes, même si ce n’est pas pour venir y chercher un prix.

Demain annonce les promesses d’un jour que tout le monde attend avec une impatience certaine. Brad Pitt. Inglorious Basterds. Tarantino. Des noms qui font rêver. On en oublierait presque qu’Alain Resnais sera là également. Et on aurait tort de l’oublier… Et Cinezik sera au concert de Jean-Michel Bernard qui rendra hommage à Maurice Jarre !

La rédaction

 

Audio - BO de ETREINTES BRISEES en écoute

="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,40,0">

1. Final y a ciegas - 2. El sabor de tu boca - 3. Tema de amor ciego - 4. Chicas y maletas
(échantillon promotionnel)

Concert du jour sur la plage - Anssi Tikanmaki Quartet unplugged !

="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,40,0">

Bandes annonces :

ETREINTES BRISEES de Pedro Almodovar

="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,40,0">

VINCERE de Marco Bellochio

="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,40,0">

Accédez à notre ESPACE CANNES 2009 pour retrouver tous nos bulletins
- Publié le 20-05-2009

Vos avis