Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusCannes 2019

EN

VOIR

PLUS

 

A écouter en salle cette semaine du 9 décembre 2009
En salle

- Publié le 10-12-2009
loup,persecution,astro_boy,oscar_dame_rose,yuki_et_nina, - A écouter en salle cette semaine du 9 décembre 2009


Chaque mercredi, Cinezik vous propose sa sélection des musiques à écouter dans les films à l'affiche. Cette semaine, Eric Neveux retrouve Patrice Chéreau, Krishna Levy de nouveau avec les animaux de Nicolas Vannier, Michel Legrand fait son retour pour Eric-Emmanuel Schmitt, Charlie Clouser nous fait encore peur, tandis que John Ottman signe son premier film d'animation.

Pour en savoir plus sur les films (casting, résumé...) et éventuelles parutions, cliquez sur les images de droite.

Avec PERSECUTION, Eric Neveux retrouve Patrice Chéreau après CEUX QUI M'AIMENT PRENDRONT LE TRAIN (pour un morceau) et  INTIMITE. Il emploie ici la guitare électrique dans un travail de textures, de masses sonores, de dissonances, de reverbs, pour une musique bruitiste. Egalement présentes sur la BO des chansons (par Antony and the Johnsons, Shearwater, Perio, et Thomas Belhom). Lire notre interview vidéo du compositeur & Ecoutez des extraits de la BO (pour cela, cliquez sur la jaquette à droite).

Après le documentaire "Le dernier trappeur", Krishna Levy retrouve avec LOUP le réalisateur Nicolas Vannier pour son premier film de fiction. 

Après Nicola Piovani pour "Odette Toulemonde", l'écrivain Eric-Emmanuel Schmitt a fait appel pour son deuxième film OSCAR ET LA DAME EN ROSE à Michel Legrand ("Les Demoiselles de Rochefort"), qui se fait discret au cinéma en intervenant sur des comédies légères comme pour "Disco".

YUKI ET NINA est marqué par des tandems, non seulement les deux enfants du film qui donnent le titre, également les deux réalisateurs (le japonais Nobuhiro Suwa soutenu par le comédien français Hippolyte Girardot), mais aussi à la musique avec Foreign Office, alias Lily Margot & Doc Matéo.

Après l'astéroïde de "Superman Reborn", John Ottman compose pour ASTRO BOY, son premier film d'animation.

Charlie Clouser est l'un des spécialistes en musique de films d'horreur ("Saw") et retrouve le genre sur LE BEAU PERE ("The Stepfather") de Nelson McCormick.

ASTRO BOY - Preview du Score

- Publié le 10-12-2009

Vos avis