A écouter en salle cette semaine du 17 février 2010

fantastique_maitre_renard,edge_of_darkness,from_paris_with_love,mac, - A écouter en salle cette semaine du 17 février 2010

- Publié le 17-02-2010




Chaque semaine, Cinezik vous propose sa sélection des musiques à écouter dans les films à l'affiche. Cette semaine, Alexandre Desplat est dans un film animé, Howard Shore est avec Mel Gibson, et John Debney retrouve Garry Marshall.

  Pour en savoir plus sur les films (casting, résumé...) et éventuelles parutions, cliquez sur les images de droite.

FANTASTIC MR. FOX est la première collaboration entre Alexandre Desplat et le réalisateur Wes Anderson (qui avait collaboré sur ses quatre premiers films avec Mark Mothersbaugh).
Le compositeur français signe son premier film d'animation aux Etats-Unis, 10 ans après "Le Château des singes" de Laguionie. Sa partition est un hommage aux musiques de Ennio Morricone.
A Ecouter :

On entend aussi dans le film une sélection de chansons interprétées par The Wellingtons, The Beach Boys, Burl Ives, Nancy Adams, The Rolling Stones, Jarvis Cocker, Art Tatum  et Bobby Fuller Four. Il y a aussi deux morceaux composés par Georges Delerue  : "La petite île" du film "Les Deux Anglaises et le Continent" et "Le grand choral" du film "La Nuit Américaine".

Le réalisateur Martin Campbell a travaillé avec David Arnold sur les James Bond ou James Horner sur Zorro et convoque pour le thriller avec Mel Gibson HORS DE CONTROLE (Edge of Darkness) le compositeur Howard Shore.
A écouter :

Sur VALENTINE'S DAY, John Debney retrouve Garry Marshall pour la 5e fois après "Mère-fille, mode d'emploi" (2007), "Un mariage de princesse" (2004), "Fashion Maman" (2004), Princesse malgré elle (2001). Le réalisateur de "Pretty Woman" (et sa célèbre chanson) avait déja travaillé avec Rachel Portman, Patrick Doyle, Marvin Hamlisch, James Newton-Howard ou encore Alan Silvestri,
Musique de Debney à écouter lors des enregistrements en studio :

Pour sa nouvelle production Europa Corp FROM PARIS WITH LOVE, Pierre Morel (le chouchou de Besson, chef opérateur sur "Le Transporteur") fait appel à David Buckley, valeur montante, tout d'abord compositeur additionnel pour Harry Gregson-Williams avant de composer lui-même le "Blood Creek" de Joel Schumacher (2009). Le réalisateur français a cartonné à Hollywood avec "Taken" qui fut composé par Nathaniel Mechaly. Ce dernier est d'ailleurs à l'affiche cette semaine du premier film de Pascal Bourdiaux LE MAC.


En savoir plus :

Vos avis