Calendrier films & séries Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusPodcasts

EN

VOIR

PLUS

 

A écouter en salle cette semaine du 28 avril 2010

- Publié le 29-04-2010
comme_cinq_doigts,iron_man2,london_nights, - A écouter en salle cette semaine du 28 avril 2010


Chaque semaine, Cinezik vous propose sa sélection des musiques à écouter dans les films à l'affiche. Cette semaine, Armand Amar est dans un polar, John Debney habille l'homme de fer, Jorge Arriagada de retour, et diverses chansons.

  Pour en savoir plus sur les films (casting, résumé...) et éventuelles parutions, cliquez sur les images de droite.

Avec COMME LES CINQ DOIGTS DE LA MAIN, Armand Amar fraîchement césarisé pour "Le Concert" compose pour la première fois sur un film d'Alexandre Arcady (réalisateur qui a passé l'essentiel de sa carrière avec Philippe Sarde) et retrouve le polar après "Aime ton père".

JE NE VOUS OUBLIERAI JAMAIS marque la troisième collaboration entre le réalisateur Pascal Kané et Jorge Arriagada, compositeur chilien régulier de Raoul Ruiz, après "L'éducatrice" (1996) et "Un jeu d'enfant" (1990). Le cinéaste avait pu travailler avec Georges Delerue en 1983 pour "Liberty Belle".

J'AI OUBLIE DE TE DIRE avec Omar Sharif et Emilie Dequenne est le premier long métrage de Laurent Vinas-Raymond avec une musique originale de la compositrice polonaise de musique classique Joanna Bruzdowicz ("Les âmes grises" de Yves Angelo, "Jacquot de Nantes" d'Agnès Varda). On entend également dans le film des chansons de Cali et Georges Moustaki.

La comédie avec Ben Stiller GREENBERG est la première BO de James Murphy, membre du groupe LCD Soundsystem. Il collabore avec Noah Baumbach, réalisateur de "Les Berkman se séparent" en 2006 qui déjà faisait appel à un artiste rock (en l'occurrence Britta Phillips du groupe The Belltower).

 James Murphy - "Birthday Song" :

Après un premier épisode composé par  Ramin Djawadi, c'est John Debney qui écrit la partition de IRON MAN 2, toujours réalisé par
Jon Favreau qui retrouve ainsi son compositeur de "Elf" et de "Zathura". Il s'agit d'une musique agitée où l'orchestre est dynamitée par la guitare électrique et les percussions.

Ecoutez :

LIFE DURING WARTIME est le titre du nouveau film de Todd Solondz et le titre d'une chanson des Talking Heads ("Hapiness" était déjà un morceau de Michael Stipe et "Storytelling" un titre de Belle & Sebastian). Doug Bernheim compose la musique originale. Ces chansons donnant titre au film sont entendues à l'image.

LONDON NIGHTS de Alexis Dos Santos est une chronique sur des jeunes de 20 ans à Londres. On y entend des morceaux interprétés par Mary and the Boy, Kimya Dawson, Black Moustache, Daniel Johnston, Connan Mockasins, les Tindersticks...

Clip tiré du film :

 

- Publié le 29-04-2010

Vos avis