Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusCannes 2019

EN

VOIR

PLUS

 

A écouter en salle cette semaine du 14 juillet 2010

- Publié le 15-07-2010
toy_story3,tamara_drewe,predators,repo_men,autre_monde,italien,vie_sauvage_des_animaux_domestiques, - A écouter en salle cette semaine du 14 juillet 2010


Cinezik vous propose sa sélection commentée des musiques à écouter dans les films à l'affiche. Cette semaine, Randy Newman fait chanter les jouets, Alexandre Desplat est dans la campagne anglaise, John Debney reprend Silvestri, Marco Beltrami retrouve la SF, ou encore M83 dans un autre monde…

TOY STORY 3

Randy Newman retrouve Pixar et la série des "Toy story" dont il compose les musiques et chansons. Les Gipsy Kings proposent une reprise flamenco de "You’ve Got a Friend in Me", la chanson titre. Le réalisateur Lee Unkrich retrouve Pixar après avoir co-réalisé "Toy Story 2", "Monstres et Cie" (tous deux avec une musique de Randy Newman), et "Le Monde de Nemo" (musique de Thomas Newman).

Ecoutez le Score :
="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,40,0">

TAMARA DREWE

 

Alexandre Desplat retrouve Stephen Frears après "The Queen" et "Cheri". Le compositeur nous disait en interview : "Sur Tamara Drewe, on a parlé de Elmer Bernstein à un moment, car il y a des scènes de bétail à la campagne, pour donner une notion d'ampleur, puisque le réalisateur a travaillé avec Bernstein sur The Grifters, ce fut un point de référence qui nous donne une complicité. Ce film était difficile à mettre en musique car il est sur le fil du rasoir, on ne peut pas faire une musique trop comique ni trop sombre, qui appuie trop les situations ambiguës. La comédie reste pour moi un type de film très compliqué à gérer, car on bascule trop facilement dans le grotesque. "
Par ailleurs, sont présentes dans le film des chansons des Swipe (dont un des membres, Ben, joue son propre rôle de batteur pour lequel Tamara Drewe tombe amoureuse)

Séquence du concert lors duquel le groupe Swipe se dispute, du point de vue public :
="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,40,0">

PREDATORS 

 

Après Paul Haslinger sur "Vacancy", puis John Murphy sur "Armored", le réalisateur Nimród Antal convoque John Debney sur ce "Predators", renouveau d'une saga dont les deux premiers épisodes ont été mis en musique par Alan Silvestri et dont les cross-over "Aliens Vs. Predator" et "Aliens V. Predators - Requiem" ont été signés par Brian Tyler.
On entend dans ce film le thème originel de Silvestri.

Ecoutez le Score :
="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,40,0">

REPO MEN

Marco Beltrami écrit la musique de ce premier film de Miguel Sapochnik dont la bande son contient des morceaux de Nina Simone, Beck, Unkle, RZA, The Mamas And The Papas.

L'AUTRE MONDE

 

Emmanuel D'Orlando a composé la musique du film (7 pistes), avec la présence de 8 morceaux d'Anthony Gonzalez via son groupe M83 (dont le thème principal inédit "Black Hole" qui revient de façon obsédante). Deux chansons complètent le disque :  "Oh My Love" de John & Jehn et "Save the last dance for me" de Moon Dailly.
Il s'agit du deuxième film de Gilles Marchand après "Qui a tué Bambi ?" (musique de Alex Beaupain, Lily Margot et Doc Mateo).

Ecoutez le titre "Farewell / Goodbye" de M83 :
="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,40,0">

L'ITALIEN

Olivier Baroux retrouve le chanteur Martin Rappeneau après "Safari" et "Ce soir, je dors chez toi".  Le musicien met en musique les différentes péripéties de cet "Italien" métissé qui doit jongler entre deux vies. Un score arabisant complété par les plus célèbres chansons de variété italienne : "L'Italiano", "Sara Perche Ti Amo" ou encore "Nel blu dipinto di blu".

Egalement à entendre dans les salles

 

LA VIE SAUVAGE DES ANIMAUX DOMESTIQUES
Documentaire animalier de Dominique Garing et Frédéric Goupil
Musique : Max Richter ("Valse Avec Bashir")

VOYAGE SECRET
de Roberto Ando
Musique : Marco Betta

 

- Publié le 15-07-2010

Vos avis