C'est la première fois que James Mangold travaille avec John Powell, après avoir collaboré à la musique avec Marco Beltrami ("3:10 pour Yuma"), Alan Silvestri ("Identity"), Rolfe Kent ("Kate & Leopold), Mychael Danna ("Girl, Interrupted"), Howard Shore ("Copland") et même Thurston Moore des Sonic Youth sur "Heavy".
On entend dans le film trois morceaux des Gotan Project, et la partition de John Powell s'en inspire dans un mélange d'electro et de sonorités d'Argentine au bandonéon.
Egalement à entendre deux titres tirés de films :
- "Dolby's con" de Christophe Beck (du film "Confidence" de James Foley - 2003)
- "An Ass Model Named Lavitka" de Harry Gregson-Williams (du film "The Taking of Pelham" de Tony Scott - 2009)
Ecoutez le Score de John Powell :
James Newton Howard compose un septième film pour M. Night Shyamalan depuis "Le Sixième sens" avec une partition épique, où l'orchestre se mêle aux choeurs. On pense parfois aux peplums signés Miklos Rozsa.
Ecoutez le Score :
Après Philippe Rombi sur "Jeux d'enfants", Cyrille Aufort (également à l'affiche avec "Splice") a écrit la musique de ce nouveau film de Yann Samuel, avec Sophie Marceau. Egalement présentes, deux chansons interprétées par Lisa Mitchell, "Neopolitan Dreams" et "Sue", ainsi qu'un extrait du Concerto pour Clarinette de Mozart.
Regardez le Clip "Neopolitan Dreams" de Lisa Mitchell réalisé pour le film :
Musique : Pedro Irusta
DESIERTO ADENTRO
de Rodrigo Plá
Musique : Jacobo Lieberman & Leonardo Heiblum
PHÉNOMÈNES PARANORMAUX
de Olatunde Osunsanmi
Musique : Atli Örvarsson
L’ÉCLAIR NOIR
de Dmitri Kiselyov & Aleksandr Voytinskiy
Musique : Yuriy Poteenko
Panorama BO : Clint Eastwood, les véritables héros de son cinéma [Podcast]