Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusCannes 2019

EN

VOIR

PLUS

 

A écouter en salle cette semaine du 1er Septembre 2010

- Publié le 01-09-2010
piranha_3d,loong_boonmee_raleuk_chaat,rudo_et_cursi,submarino, - A écouter en salle cette semaine du 1er Septembre 2010


Cinezik vous propose sa sélection commentée des musiques à écouter dans les films à l'affiche. Cette semaine, des violons grincent pour des piranhas, des ambiances envoutantes pour l’Oncle Boonmee, du rock délirant pour American Trip, ou encore un chant kitsch de Gael García Bernal.

 

PIRANHA 3D

Après Brian May (Furia), François Eudes (Haute Tension), Tomandandy (La Colline à des yeux) et Javier Navarrete (Mirrors), le français Alexandre Aja fait appel à Michael Wandmacher (déjà auteur d'une musique d'un film d'horreur en 3D :  "My Bloody Valentine"). Il s'agit du remake de "Piranha" de Joe Dante dont la musique était composée par Pino Donaggio. 

Ecoutez le Score :

AMERICAN TRIP ("Get Him To The Greek")

Après sa première réalisation "Sans Sarah, rien ne va", Nicholas Stoller retrouve le musicien Lyle Workman pour cette nouvelle production de Judd Apatow. Le compositeur est un habitué de ce label comique ("Supergrave", "En Cloque mode d'emploi", "40 ans toujours puceau") et signe là une quinzaine de chansons (interprétées par Russell Brand, l'acteur qui incarne Aldous Snow, le chanteur délirant de "Sans Sarah, rien ne va" qui revient ici).

On entend aussi dans le film les pionniers du Punk : les Clash, les Sex Pistols, les New York Dolls, les Ramones, mais aussi les Rolling Stones, Jarvis Cocker, ou Goldfrapp.

Ecoutez la chanson "Going Up" écrite par Lyle Workman et interprétée par Russell Brand :

ONCLE BOONMEE (CELUI QUI SE SOUVIENT DE SES VIES ANTÉRIEURES)

Le japonais Koichi Shimizu, compositeur pour les films du thaïlandais Pen-Ek Ratanaruang ("Nymph", "Ploy" et "Vagues invisibles"), travaille là avec un autre thaïlandais, Apichatpong Weerasethakul, non pas cette fois sur une véritable partition musicale, mais pour une création sonore originale envoutante. Ce fut le cas pour "Syndromes and a Century" en 2006, et il retrouve le cinéaste pour cette oeuvre sublime ayant obtenu la Palme d'Or à Cannes et pour lequel il a conçu une bande son hypnotisante à partir d'ambiances florales et animales qui opère comme une musique pour nos oreilles à partir de sons réels.

SUBMARINO

Kristian Eidnes Andersen a travaillé sur le son des films de Lars Von Trier (Antichrist, Dogville, Dancer In The Dark, Breaking The Waves), et avec "Submarino", il compose une musique originale pour un autre danois, Thomas Vinterberg.

Ecouter également dans les salles

BE BAD ! ("Youth In Revolt")
De Miguel Arteta
Musique : John Swihart

KRACH
De Fabrice Génestal
Musique : Frédéric Vercheval

 

 

- Publié le 01-09-2010

Vos avis