Calendrier films & séries Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusPodcasts

EN

VOIR

PLUS

 

A écouter en salle cette semaine du 8 septembre 2010
En salle

- Publié le 08-09-2010
des_hommes_des_dieux,benda_bilili,twelve, - A écouter en salle cette semaine du 8 septembre 2010


Cinezik vous propose sa sélection commentée des musiques à écouter dans les films à l'affiche. Cette semaine, des chants religieux côtoient Tchaïkovski, de la musique congolaise, et les frères Gregson-Williams à l’affiche chacun de leur côté.

DES HOMMES ET DES DIEUX

Le réalisateur Xavier Beauvois n'a fait appel qu'une seule fois à un compositeur (en 1995 il travaille avec John Cale du Velvet Underground sur "N'oublie pas que tu vas mourir"). Pour ce film qui a remporté le Grand Prix du jury à Cannes, la BO correspond au caractère monastique des personnages et réunit des chants religieux interprétés dans le film par les acteurs, parmi lesquels Lambert Wilson et Michael Lonsdale, ainsi qu'une version du "Lac des Cygnes" de Tchaïkovski illustrant une scène mémorable.

BENDA BILILI !

Le Staff Benda Bilili est un orchestre originaire de Kinshasa, en République démocratique du Congo, composé de personnes handicapées. Ce film est consacré à leur success-story. Les chansons sont utilisées que comme des compléments narratifs. Chaque problème rencontré par le Staff Benda Bilili donne naissance à une chanson qu'ils peuvent tester, en temps réel, sur les gens de la rue.

Voir notre Interview :
="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,40,0">

TWELVE

Harry Gregson-Williams retrouve Joel Schumacher après "Phone Game", "Veronica Guerin" et "Number 23". Le réalisateur a pu travailler avec les plus grands : Mychael Danna, Elliot Goldenthal, Howard Shore, James Newton Howard, Thomas Newman, et même Angelo Badalamenti.

COPAINS POUR TOUJOURS (Grown Ups)

Troisième collaboration entre Dennis Dugan et Rupert Gregson-Williams. Le comédien Adam Sandler y chante "Stan the Man" au milieu de divers morceaux rock.

Ecoutez la chanson :

Egalement à écouter dans les salles :

LE DERNIER ÉTÉ DE LA BOYITA
De Julia Solomonoff
Musique : Sebastian Escofett

CAHIER INTIME (Diari)
De Attilio Azzola
Musique : Gipo Gurrado, Mauro Buttafava & Mell Morcone

UNE CHINOISE
Réalisation : Xiaolu Guo
Musique : John Parish

 

 

- Publié le 08-09-2010

Vos avis