Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusCannes 2019

EN

VOIR

PLUS

 

A écouter en salle cette semaine du 22 septembre 2010
En salle

- Publié le 22-09-2010
pauline_francois,simon_werner_a_disparu,hors_la_loi,homme_au_bain,resident_evil_afterlife_3d,amorce,chantrapas, - A écouter en salle cette semaine du 22 septembre 2010


Cinezik vous propose sa sélection commentée des musiques à écouter dans les films à l'affiche. Cette semaine, le chanteur Jean-Louis Murat et le groupe de Rock Sonic Youth sont sur des premiers films français, un géorgien soigne la musique du réel, Amar retrouve Bouchareb, et Dario Marianelli milite contre la faim dans le monde.

PAULINE ET FRANÇOIS

Le chanteur Jean-Louis Murat retrouve le cinéma après "Coupable" de Laetitia Masson pour ce premier film de Renaud Fely. Il a écrit une musique épurée à base de guitare (ambiance de western pour ce drame rural), et une chanson nostalgique qu'il interprète faisant écho à l'amant disparu de Laura Smet.

Ecoutez la chanson de Murat dans la Bande Annonce :

SIMON WERNER A DISPARU...

Le groupe de rock Sonic Youth retrouve le cinéma sur ce premier film français de Fabrice Gobert, huit ans après avoir composé la BO de "Demonlover" d'Olivier Assayas, et on en retrouve les guitares bruitistes, et à quelques moments une voix ethérée.

Ecoutez la musique de Sonic Youth dans la Bande Annonce :

CHANTRAPAS

Après une collaboration régulière avec Nicholas Zourabichvili ("Jardins d'Automne", "Lundi Matin", "Adieu, plancher des vaches!"...), le cinéaste géorgien Otar Iosseliani résidant (et filmant) à Paris travaille cette fois-ci avec Djardji Balantchivadze.
Pour lui, la musique a toujours une source réelle dans les films, il déteste qu'elle soit employée comme béquille, et n'a jamais eu recours à la musique pour illustrer ou transmettre au spectateur les émotions qu'il doit ressentir. La musique est un personnage.

Ecoutez dans cet extrait la musique du réel, tel un personnage :


MANGE, PRIE, AIME

Dario Marianelli écrit une musique tendre et sentimental pour ce deuxième film de Ryan Murphy (celle du premier "Courir avec des ciseaux" avait été composée en 2006 par James S. Levine).

On y entend également des morceaux de Eddie Vedder, Neil Young, João Gilberto...

Ecoutez un extrait du Score :

RESIDENT EVIL : AFTERLIFE 3D

Après Marco Beltrami (et des titres de Marilyn Manson), Jeff Danna et Charlie Clouser, c'est Tomandandy qui compose la musique de ce quatrième épisode, avec une partition trépidante.

Ecoutez des extraits du Score :

Egalement à entendre dans les salles

AMORE
Réalisé par Luca Guadagnino
Musique de John Adams

HORS-LA-LOI
Armand Amar retrouve Rachid Bouchareb après "Indigènes" (et "London River").

DOUBLE TAKE
Documentaire de Johan Grimonprez
Musique de Christian Halten

 

- Publié le 22-09-2010

Vos avis