Accédez à notre page dédiée au Festival de Cannes avec tous nos contenus. 

Ciné-concert 'The Mark of Zorro' par l'ensemble Ciné X'TET

24 mai 2011

 - Ciné-concert 'The Mark of Zorro' par l'ensemble Ciné X'TET

- Publié le 27-04-2011




L'ensemble Ciné X'TET mené par Bruno Regnier entretient une conversation avec quelques uns des plus grands héros du cinéma muet dont Buster Keaton et Douglas Fairbanks.

Pour accompagner leurs aventures, neuf musiciens jouent live la musique composée par Bruno Regnier et se livrent au plaisir de l'improvisation.
C'est un ensemble acoustique aux couleurs instrumentales variées qui remplace le pianiste traditionnel.
Cette musique intimiste met en valeur chacun des musiciens pour des numéros de duettiste avec le héros. Blues, valse et solos très libres se mêlent, dans une écriture pleine d'humour, toujours au service de l'image dont Bruno Regnier se veut le chorégraphe.

Après "Steamboat Bill Jr.", "Sherlock Jr." et "Buster's Shorts" de Buster Keaton, c'est aujourd'hui à la rencontre de Douglas Fairbanks que nous invite le Ciné X'TET mené par Bruno Regnier avec le film de Fred Niblo "The Mark of Zorro".

L'ensemble Ciné X'TET se confrontent à un nouveau genre, le film de cape et d'épée, en mettant en musique «The Mark of Zorro», film de 1920 dans lequel Douglas Fairbanks laisse de côté pour la première fois son personnage de play boy urbain pour endosser un costume d'époque et faire montre de ses prouesses athlétiques autant que de ses charmes. durée : 1h45

Pour entendre la musique proposée, visitez le site de l'ensemble :
http://bruno-regnier.com/la-marque-de-zorro.html

 


En savoir plus :

Vos avis