Calendrier films & séries Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusPodcasts

 

A écouter en salle cette semaine du 4 mai 2011
En salle

- Publié le 04-05-2011
water_for_elephants,norwegian_wood,fast_and_furious5,aigle_de_neuvieme_legion,voir_mer,ou_va_nuit,hitler_a_hollywood, - A écouter en salle cette semaine du 4 mai 2011


Cinezik vous propose sa sélection commentée des musiques à écouter dans les films à l'affiche. Cette semaine, James Newton-Howard retrouve Francis Lawrence, Jonny Greenwood en ballade, Brian Tyler en route, Hans Zimmer en Allemagne, ou encore le retour de Vladimir Cosma.

DE L'EAU POUR LES ÉLÉPHANTS

James Newton-Howard retrouve Francis Lawrence après JE SUIS UNE LEGENDE.

LA BALLADE DE L'IMPOSSIBLE - NORWEGIAN WOOD

Après THERE WILL BE BLOOD, voici la nouvelle BO de Jonny Greenwood, musicien de Radiohead, pour le réalisateur vietnamien de CYCLO. Le titre du film désigne une chanson des Beatles présente dans le film. On y entend également des titres du groupe rock CAN.

Jonny Greenwood :

FAST AND FURIOUS 5

Brian Tyler retrouve Justin Lin pour la cinquième fois après ANNAPOLIS, FAST AND FURIOUS : TOKYO DRIFT, FINISHING THE GAME et FAST & FURIOUS.

L'AIGLE DE LA NEUVIÈME LÉGION

L'islandais Atli Örvarsson écrit une musique pour ce film d'aventure celtique du britannique Kevin Macdonald.

HENRI IV

Hans Zimmer et son fidèle collaborateur Henry Jackman écrivent une musique pour le film franco-allemand de Jo Baier.

VOIR LA MER

Il y a dans ce nouveau film de Patrice Leconte 1 minute de musique originale composée par Etienne Perruchon, ce dernier retrouvant le réalisateur après DOGORA. Cette minute de musique originale est comme un jingle d'émission de jeux pour la scène où les personnages relèvent le défi de manger trois petits beurres en moins d'une minute ! Pour le reste, Patrice Leconte n'a utilisé que des musiques préexistantes.

OÙ VA LA NUIT

Première collaboration entre le musicien Hugues Tabar-Nouval et Martin Provost (qui avait convoqué Michael Galasso - décédé l'année dernière - sur SERAPHINE).
Le musicien passionné par le jazz a employé pour sa partition les Ondes Martenot pour "une sensation de malaise et d'angoisse, une impression poignante d'étrangeté" selon le réalisateur.

HH, HITLER À HOLLYWOOD

Vladimir Cosma écrit une musique pour ce docu-fiction du réalisateur belge Frédéric Sojcher traversant l'histoire du cinéma avec de dignes représentant (Oliveira, Angelopoulos...). Le compositeur est en bonne compagnie.

COUNTRY STRONG

Après Christophe Beck sur THE GREATEST en 2009, la réalisatrice Shana Feste fait appel à Michael Brook (THE FIGHTER est son autre BO de l'année) pour la musique de son second film.

LA SOLITUDE DES NOMBRES PREMIERS

Le musicien de rock Mike Patton (Faith No More) écrit une musique pour le réalisateur Saverio Costanzo avec un synthétiseur analogique dans le style des morceaux des films d'horreur de Carpenter et De palma (pour les scènes des années 80), un style techno pour les années 90 (avec l'emploi d'un morceau d'Ennio Morricone tiré du film L'OISEAU AU PLUMAGE DE CRISTAL de Dario Argento). Pour les années 2000, il s'agit d'une musique sentimentale, des "petites valses" et quelques morceaux pop très reconnaissables.

Egalement à entendre dans les salles 

D/S
Laurent Levesque, après LES PLAGES D'AGNES et les films de Karl Zero, retrouve le documentaire pour ce film de Jacques Richard.

L'HOMME D'À CÔTÉ
De Mariano Cohn et Gastón Duprat
Musique : Sergio Pangaro

 


En savoir plus :
L'Aigle de la Neuvième Légion Fast and Furious 5 Hitler à Hollywood La Ballade de l'impossible De l'eau pour les éléphants Où va la nuit ? Voir la mer


- Publié le 04-05-2011

Vos avis