Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusCannes 2019

EN

VOIR

PLUS

 

A écouter en salle cette semaine du 21 mars 2012
En salle

- Publié le 21-03-2012
busong,normal,henaut_president,adieux_a_la_reine,oncle_charles,hunger_games,target,bye_bye_blondie,torpedo,30_beats,bellflower,busong, - A écouter en salle cette semaine du 21 mars 2012


Cinezik vous propose sa sélection commentée des musiques à écouter dans les films à l'affiche. Cette semaine, James Newton Howard joue à un jeu dangereux, Bruno Coulais retrouve Benoit Jacquot à Versailles, Jean-Michel Bernard dans la comédie pour Etienne Chatiliez, Michel Korb sur un premier film, ainsi que du punk compilé par Virginie Despentes.

HUNGER GAMES

Le compositeur américain James Newton Howard (qui remplace Danny Elfman sur ce projet) travaille pour la première fois avec le cinéaste Gary Ross (qui avait auparavant fait appel à Randy Newman sur PLEASANTVILLE et SEABISCUIT). T-Bone Burnett s'occupe quant à lui des chansons, dont "Rue's Lullaby" que chante la comédienne Jennifer Lawrence qui tient le rôle principal. Arcade Fire signe aussi une chanson orignale : "Abraham's Daughter".

"Abraham's Daughter" - Arcade Fire :

LES ADIEUX À LA REINE

Bruno Coulais retrouve le réalisateur Benoit Jacquot après AU FOND DES BOIS en 2010. Dans ce magnifique film tout en tension pendant la révolution française, une menace est permanente, une agitation s'installe dans les couloirs de Versailles. Bruno Coulais emploie un piano dissonant lors des déambulations dans le château, des couperets de cordes qui sont comme la lame d'une guillotine ou encore des saccades de cordes à la toute fin dans une roulotte qui traverse une nuit d'enfer filmé comme dans un film fantastique. Du grand art !

Voir notre interview de Bruno Coulais (en compagnie de Jean-Michel Bernard)

Cette BO fait partie d'une compilation en projet : "Benoit Jacquot / Bruno Coulais" chez Quartet Record (à venir)

NewsBruno Coulais est invité le 18 avril 20h aux rencontres "Cinemuzikales" de l'entrepôt pour parler de sa collaboration avec Benoit Jacquot, avec la projection de VILLA AMALIA.

L'ONCLE CHARLES

Après les compositeurs Bruno Coulais et Matthew Herbert pour la comédie AGATHE CLERY, le réalisateur Etienne Chatiliez fait appel pour la première fois à Jean-Michel Bernard.

Voir notre interview de Jean-Michel Bernard (en compagnie de Bruno Coulais)

Cette BO est prévue prochainement chez iDol.

HÉNAUT PRÉSIDENT

Michel Korb travaille pour la première fois avec l'acteur - réalisateur Michel Muller. La musique accompagne l'histoire et les personnages, elle souligne le côté absurde d'une situation, suit aussi les personnages, Thierry (Olivier Gourmet) et Pierre (Michel Muller) tout au long de cette campagne présidentielle un peu loufoque. BO disponible en digital chez Music Box Records

BYE BYE BLONDIE

Varou Jan, leader du groupe de rock français Condense, écrit une musique originale énergique pour le deuxième film de Virginie Despentes. La BO est rock avec divers artistes tels que Cherokees ("Rock'n'Roll Control"), Heliogabale ("O my friends" interprété par Sasha Andres et Lydia Lunch), Bérurier Noir ("Les Rebelles"), Déborah Dégouts (""Touche pas à mes affaires").
Ecoutez le tracklist

TARGET ("This Means War")

Le compositeur Christophe Beck retrouve le cinéaste McG après WE ARE MARSHALL en 2006.

TORPÉDO

Le compositeur Renaud Mayeur écrit une musique pour le premier film du réalisateur belge Matthieu Donck.

NORMAL !

Pour ce film du réalisateur Merzak Allouache tourné en arabe, le musicien Yahia Bouchaala propose du chaâbi algérien, genre musical populaire d'Algérie.

Y'A PIRE AILLEURS

Le compositeur Bernardo Sandoval retrouve le cinéaste Jean-Henri Meunier une deuxième fois après le documentaire RIEN A PERDRE (2010). La musique du générique de fin est interprétée par le guitariste Henry Padovani.

BUSONG

C'est une première collaboration entre les philippins Diwa de Leon et Auraeus Solito. On y entend une chanson titre "Busong's theme song" par Pat Marquez.

Egalement à entendre dans les salles

30 BEATS

C.C. Adcock revient à la composition quinze ans après NIGHT ORCHID (1997). Il travaille pour la première fois avec Alexis Lloyd.

BELLFLOWER

Les compositeurs Jonathan Keevil et Kevin MacLeod travaillent pour la première fois avec le cinéaste Evan Glodell.

EVA

Le compositeur russe Evgueni Galperine (avec son frère Sacha) écrit la musique du premier film du cinéaste Kike Maíllo.

I, SUPERBIKER

David Vanian écrit une musique pour ce documentaire sportif de Mark Sloper.

 

- Publié le 21-03-2012

Vos avis