Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusCannes 2019

EN

VOIR

PLUS

Infos

 

A écouter en salle cette semaine du 13 juin 2012
En salle

- Publié le 13-06-2012
sitter,blanche_neige_et_chasseur,quand-serai-petit,marley,bangkok-renaissance,petite_venise,trishna,journal-france,cassos,jours_de_grace,sens-beat-monte-en-moi,80-jours,campo, - A écouter en salle cette semaine du 13 juin 2012


Cinezik vous propose sa sélection commentée des musiques à écouter dans les films à l'affiche. Cette semaine, James Newton Howard dans le conte fantastique guerrier, Emilie Simon avec Jean-Paul Rouve, David Wingo retrouve David Gordon Green, Shigeru Umebayashi par deux fois, Depardon compile Desplat et Patti Smith, ou encore Bob Marley en docu.

BLANCHE-NEIGE ET LE CHASSEUR

Le compositeur James Newton Howard écrit une musique pour le premier film de Rupert Sanders. Le film se termine avec la chanson "Breath Of Life" de Florence + The Machine.

="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,40,0">

QUAND JE SERAI PETIT

Emilie Simon écrit une musique pour le deuxième film de Jean-Paul Rouve (SANS ARME, NI HAINE, NI VIOLENCE, 2008) et retrouve le cinéma après LA DELICATESSE (2011). Le réalisateur voulait une partition très simple, dans la droite ligne du thème pour piano de 37°2 LE MATIN, une sobriété afin que la musique ne prenne pas le dessus. On entend aussi en générique de fin, la chanson "Je t'aime, je t'aime, je t'aime" de Emilie Simon :

BABY-SITTER MALGRÉ LUI ("The Sitter")

Le compositeur David Wingo retrouve le cinéaste David Gordon Green pour la troisième fois après UNDERTOW (2004) et SNOW ANGELS (2007) pour lequel Jeff McIlwain avait aussi participé à la BO. On y entend surtout des titres disco (Escort), hip hop (Biz Markie, The 2 Live Crew, Blahzay Blahzay, DJ DNA, Slick Rick, The Pharcyde) et electro-pop (Kreayshawn). Raphael Saadiq interprète la chanson "Only Knew" écrite par David Wingo.

="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,40,0">

MARLEY

Le nouveau documentaire de Kevin McDonald (UN JOUR EN SEPTEMBRE, LE DERNIER ROI D'ECOSSE, LA MORT SUSPENDUE) est consacré au chanteur de reggae jamaïcain Bob Marley. La musique originale est signée Steven Price qui signe là sa deuxième BO après "Attack the Block".

="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,40,0">

80 JOURS

Le compositeur espagnol Pascal Gaigne retrouve ses compatriotes Jon Garaño et José Mari Goenaga après "Perurena" (2010).

TRISHNA

Le cinéaste anglais Michael Winterbottom travaille pour la première fois avec le compositeur japonais Shigeru Umebayashi (2046) et le musicien, parolier et chanteur indien Amit Trivedi (qui a travaillé à Bollywood).

JOURNAL DE FRANCE

Pour son documentaire, Raymond Depardon utilise des chansons de Gilbert Bécaud, Patti Smith, Alain Bashung, mais aussi deux titres de "The Tree of life" composé par Alexandre Desplat.
Ecoutez le Tracklist complet ici

"Circles" - Alexandre Desplat :

DIAS DE GRACIA

Ce premier film de Everardo Valerio Gout est en trois parties et retrace trois kidnapping. Chaque segment a son compositeur : celui de 2002 est avec la musique de Nick Cave & Warren Ellis, celui de 2006 avec Atticus & Leopold Ross et celui de 2010 avec la musique originale de Shigeru Umebayashi. Par ailleurs, l'actrice Scarlet Johansson et le groupe de Trip Hop Massive Attack ont repris "Summertime" pour la BO de ce film.

JE SENS LE BEAT QUI MONTE EN MOI

Dans ce court-métrage où les mouvements du corps d'un personnage sont guidés par la musique, nous pouvons entendre divers titres rythmés tels que Etta James ou encore Al Wilson.
Ecoutez le tracklist complet

Teaser :

Egalement à entendre dans les salles

LA PETITE VENISE

Le compositeur François Couturier écrit sa première BO pour la première fiction de l'italien Andrea Segre.

CASSOS

Le compositeur Bruno Carrese travaille pour la première fois avec Philippe Carrèse.

BANGKOK RENAISSANCE

Le compositeur Christophe Gerber retrouve Jean-Marc Minéo après REBIRTH en 2011.

EL CAMPO

Les compositeurs Antonio Fresa et Luigi Scialdone écrivent une musique pour la première fiction du cinéaste argentin Hernán Belón.

BILLA 2
Thriller indien de Chakri Toleti
Musique : Yuvan Shankar Raja

 

- Publié le 13-06-2012

Vos avis