Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusCannes 2019

EN

VOIR

PLUS

Infos

 

A écouter en salle cette semaine du 27 juin 2012
En salle

- Publié le 27-06-2012
lage_de_glace_4,clinique-de-lamour,safe,bonheur_narrive_jamais_seul,starbuck,bel_ami,part_des_anges,one-o-one,off_world, - A écouter en salle cette semaine du 27 juin 2012


Cinezik vous propose sa sélection commentée des musiques à écouter dans les films à l'affiche. Cette semaine, Bruno Coulais avec James Huth, John Powell retrouve l'écureuil, les cordes de Rachel Portman, la pop de Sébastien Schuller, le jazz de Gast Waltzing...

UN BONHEUR N'ARRIVE JAMAIS SEUL

Bruno Coulais retrouve une cinquième fois James Huth et écrit sa première musique de comédie romantique pour ce film sentimental. Pierre-Yves Plat a composé le piano que joue dans le film le personnage de Gad Elmaleh, pianiste tandis que la chanson du spectacle qu'il interprête a été écrite par Marc Chouarain. De Billie Holiday à Stevie Wonder, la B.O. est par ailleurs riche de nombreux morceaux préexistants. Voir le tracklist du film

L'ÂGE DE GLACE : LA DÉRIVE DES CONTINENTS

John Powell retrouve le cinéaste Steve Martino après HORTON en 2008, et Mike Thurmeier après L'AGE DE GLACE 3 - LE TEMPS DES DINOSAURES en 2009. Les deux réalisateurs avaient déjà collaboré sur le court-métrage SCRAT'S CONTINENTAL CRACK-UP. Le compositeur signe son troisième épisode consécutif de la saga (dont le premier était signé David Newman).

BEL AMI

Rachel Portman et le musicien classique Sri Lankais Lakshman Joseph De Saram écrivent la partition de cette adaptation de Maupassant, premier film du metteur en scène anglais de théâtre Declan Donnellan. Rachel Portman crée l'émotion de ce mélo par ses cordes tandis que les comédiens figés se contentent de peu. Il s'agit d'une musique fonctionnelle et omniprésente vouée à parer un manque de mise en scène des troubles des personnages.

="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,40,0">

ONE O ONE

L'auteur-compositeur-interprète français de musique pop Sébastien Schuller retrouve Franck Guérin après un court-métrage (NUISIBLES, 2009), un film (UN JOUR D'ETE, 2006) et un documentaire (L'ADN, NOS ANCETRES ET NOUS, 2011). Il s'est entouré de deux musiciens complices, Richard Cousin et Ludovic Leleu, pour improviser devant les images du film. Cet enregistrement de plus de deux heures de musique live devient alors la matière première de la BO. Plus tard, Richard Cousin apporte une nouvelle contribution en composant trois morceaux supplémentaires. Franck Guérin signe également trois titres dont l'un en collaboration avec Sébastien Schuller.

LA CLINIQUE DE L'AMOUR !

Le trompettiste de jazz et compositeur luxembourgeois Gast Waltzing écrit une musique pour la nouvelle comédie d'Artus de Penguern.

SAFE

Le compositeur Mark Mothersbaugh travaille pour la première fois avec le réalisateur Boaz Yakin.

STARBUCK

Le compositeur québécois David Lafleche écrit sa première BO pour le deuxième film de son compatriote Ken Scott qui avait travaillé avec le français Nicolas Erréra sur son premier film STICKY FINGERS (2009).

LA PART DES ANGES

Le compositeur anglais George Fenton retrouve son fidèle compatriote Ken Loach.

OFF WORLD

Le compositeur canadien Byron Wong écrit une musique pour le premier long métrage du réalisateur français Mateo Guez.

 

- Publié le 27-06-2012

Vos avis