Bruno Coulais retrouve une cinquième fois James Huth et écrit sa première musique de comédie romantique pour ce film sentimental. Pierre-Yves Plat a composé le piano que joue dans le film le personnage de Gad Elmaleh, pianiste tandis que la chanson du spectacle qu'il interprête a été écrite par Marc Chouarain. De Billie Holiday à Stevie Wonder, la B.O. est par ailleurs riche de nombreux morceaux préexistants. Voir le tracklist du film
John Powell retrouve le cinéaste Steve Martino après HORTON en 2008, et Mike Thurmeier après L'AGE DE GLACE 3 - LE TEMPS DES DINOSAURES en 2009. Les deux réalisateurs avaient déjà collaboré sur le court-métrage SCRAT'S CONTINENTAL CRACK-UP. Le compositeur signe son troisième épisode consécutif de la saga (dont le premier était signé David Newman).
Rachel Portman et le musicien classique Sri Lankais Lakshman Joseph De Saram écrivent la partition de cette adaptation de Maupassant, premier film du metteur en scène anglais de théâtre Declan Donnellan. Rachel Portman crée l'émotion de ce mélo par ses cordes tandis que les comédiens figés se contentent de peu. Il s'agit d'une musique fonctionnelle et omniprésente vouée à parer un manque de mise en scène des troubles des personnages.
L'auteur-compositeur-interprète français de musique pop Sébastien Schuller retrouve Franck Guérin après un court-métrage (NUISIBLES, 2009), un film (UN JOUR D'ETE, 2006) et un documentaire (L'ADN, NOS ANCETRES ET NOUS, 2011). Il s'est entouré de deux musiciens complices, Richard Cousin et Ludovic Leleu, pour improviser devant les images du film. Cet enregistrement de plus de deux heures de musique live devient alors la matière première de la BO. Plus tard, Richard Cousin apporte une nouvelle contribution en composant trois morceaux supplémentaires. Franck Guérin signe également trois titres dont l'un en collaboration avec Sébastien Schuller.
Le trompettiste de jazz et compositeur luxembourgeois Gast Waltzing écrit une musique pour la nouvelle comédie d'Artus de Penguern.
Le compositeur Mark Mothersbaugh travaille pour la première fois avec le réalisateur Boaz Yakin.
Le compositeur québécois David Lafleche écrit sa première BO pour le deuxième film de son compatriote Ken Scott qui avait travaillé avec le français Nicolas Erréra sur son premier film STICKY FINGERS (2009).
Le compositeur anglais George Fenton retrouve son fidèle compatriote Ken Loach.
Le compositeur canadien Byron Wong écrit une musique pour le premier long métrage du réalisateur français Mateo Guez.
Panorama BO : Clint Eastwood, les véritables héros de son cinéma [Podcast]