Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusCannes 2019

EN

VOIR

PLUS

Infos

 

A écouter en salle cette semaine du 8 août 2012
En salle

- Publié le 08-08-2012
seeking-friend-end-world,abraham_lincoln_vampire_hunter,sexy_dance_4,lady-vegas,my-best-men,sapphires,voie-rapide,terri,a-coeur-ouvert,au_cas_ou_je_naurais_pas_la_palme_dor, - A écouter en salle cette semaine du 8 août 2012


Cinezik vous propose sa sélection commentée des musiques à écouter dans les films à l'affiche. Cette semaine, Henry Jackman sur un film d'horreur, Martin Wheeler au milieu des voitures, Bruno Coulais pour Marion Laine, James Seymour Brett chez Stephen Frears, Yann Volsy sur son premier long, de la soul et du R&B.

ABRAHAM LINCOLN : CHASSEUR DE VAMPIRES

Henry Jackman écrit la musique de ce film d'horreur du russe Timur Bekmambetov qui avait travaillé avec Danny Elfman sur WANTED.

Henry Jackman :

="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,40,0">

LES SAPHIRS

Les compositeurs Bry Jones et Cezary Skubiszewski travaillent pour la première fois avec le cinéaste australien Wayne Blair. Le film raconte le périple de THE SAPPHIRES, groupe musical formé de trois soeurs aborigènes et d'un musicien irlandais. Bry Jones, producteur de musique et fondateur du groupe les Rockmelons, a travaillé dans un studio pour enregistrer et sélectionner les morceaux de soul des années 60 qui figurent dans l'album, interprétés dans le film par la chanteuse australienne de R&B Jessica Mauboy qui incarne le rôle titre.

="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,40,0">

JUSQU'À CE QUE LA FIN DU MONDE NOUS SÉPARE ("Seeking a Friend for the End of the World")

Les compositeurs Rob Simonsen et Jonathan Sadoff écrivent une musique pour le premier film de Lorene Scafaria. Le score ainsi que l'album de chansons (The Beach Boys, INXS, ...) sont disponibles.
Voir les tracklists

Extraits du Score :

SEXY DANCE 4 ("Step Up Revolution")

Le compositeur Aaron Zigman retrouve la saga après SEXY DANCE et SEXY DANCE 2 (la musique de SEXY DANCE 3D étant composée par Bear McCreary), alors que BT était initialement attaché au projet. Ce film sur la danse contient son lot de morceaux dansants (Jennifer Lopez, Diplo, M.I.A., ...)

VOIE RAPIDE

Le compositeur Martin Wheeler (DIANE WELLINGTON) écrit une musique pour le premier film de Christophe Sahr avec un mélange d'électro minimaliste et de guitares saturées dans un enchevêtrement de sons et de bruits ronronnants idéal pour ce film de voitures. En générique de fin, nous entendons "A Guiding Light" de Smog.

À CŒUR OUVERT

Bruno Coulais écrit une musique pour le second long-métrage de Marion Laine (qui avait travaillé avec Cyril Morin sur UN COEUR SIMPLE).

LADY VEGAS - LES MÉMOIRES D'UNE JOUEUSE ("Lay the Favorite")

Le compositeur anglais James Seymour Brett travaille pour la première fois avec son compatriote Stephen Frears, après que ce dernier ait fait appel au français Alexandre Desplat à trois reprises (The Queen, Tamara Drewe, Cheri).

AU CAS OÙ JE N'AURAIS PAS LA PALME D'OR

Le compositeur Yan Volsy, après de nombreux court-métrages, signe la musique de son premier long-métrage pour Renaud Cohen, avec une partition au style Klezmer tendre et joyeuse à la fois.

MY BEST MEN

Le compositeur australien Guy Gross retrouve pour la quatrième fois son compatriote Stephan Elliott ("Frauds" en 1993, puis "Les Aventures de Priscilla folle du désert" et "Welcome to Woop Woop").

TERRI

Mandy Hoffman retrouve Azazel Jacobs après Momma's Man en 2008 et The GoodTimesKid en 2005.

 

- Publié le 08-08-2012

Vos avis