Calendrier films & séries Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeur RépertoiresCritiques de B.O ActusPodcastsCannes 2022

 

Zeltia Montes remporte un prix pour la musique de VILAMOR au New York City International Film Festival

vilamor,montes,@, - Zeltia Montes remporte un prix pour la musique de VILAMOR au New York City International Film Festival

- Publié le 18-08-2012




Le Festival international du film de New York a récompensé le film espagnol de Ignacio Vilar VILAMOR pour sa photo et sa musique. Ainsi, la compositrice Zeltia Montes s'est vue remettre le prix "awards for Best Score" lors de la cérémonie de clôture du festival qui s'est tenue à New York le vendredi 17 août 2012. 

C'est le premier prix que Zeltia Montes reçoit pour VILAMOR mais la musicienne diplômée du Berklee College of Music avait déjà été honorée de 5 prix pour PRADOLONGO , précédente collaboration avec le cinéaste Ignacio Vilar en 2008. Elle a aussi reçu le Jerry Goldsmith Award au Festival de musique de film d'Ubeda en 2008.

La BO de VILAMOR est sortie le 12 juillet 2012 chez Quartet Records. Aucune sortie en salle n'est encore prévue en France. C'est une partition délicate et nostalgique imprégnée de sonorités folkloriques de La Galice (région du nord-ouest de l'Espagne).

 

 


En savoir plus :

Vos avis