A écouter en salle cette semaine du 5 septembre 2012

killer-joe,secret-2012,guetteur,cherchez_hortense,wrong,premium-rush,monsieur-lazhar,being_flynn,cause-et-usage, - A écouter en salle cette semaine du 5 septembre 2012

- Publié le 05-09-2012




Cinezik vous propose sa sélection commentée des musiques à écouter dans les films à l'affiche. Cette semaine, Tyler Bates chez Friedkin, Mz Oizo pour Dupieux, Badly Drawn Boy une deuxième fois pour Paul Weitz, Nicolas Errèra pour l'italien Placido, jamais deux sans trois pour Alexei Aigui avec Bonitzer.

KILLER JOE

Tyler Bates travaille pour la première fois avec le cinéaste américain William Friedkin (qui avait récemment fait appel à Brian Tyler sur BUG et TRAQUE, à Mark Isham sur RULES OF ENGAGEMENT, à James Horner sur JADE et même à Ennio Morricone en 1987 pour LE SANG DU CHATIMENT). Sa partition étonne en rappelant celle de Angelo Badalamenti pour "Twin Peaks" ou celle de Ennio Morricone dans "U-Turn", avec son duo basse/guitare bluesy.

Lire notre avis de la BO

="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,40,0">

Musique originale de Tyler Bates - "Texas Motel"

="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,40,0">

WRONG

Le réalisateur et compositeur Quentin Dupieux écrit la musique de son film sous son habituel pseudo "Mr Oizo" (il l'avait déjà fait sur STEAK et RUBBER) et s'entoure cette fois-ci de Tahiti Boy.

MONSIEUR FLYNN

Le compositeur Badly Drawn Boy (de son vrai nom Damon Gough) retrouve le cinéaste Paul Weitz après POUR UN GARCON en 2002.

="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,40,0">

LE GUETTEUR

Le compositeur français Nicolas Errèra travaille pour la première fois avec le cinéaste italien Michele Placido qui avait fait appel à Nicola Piovani pour "Le rêve italien" (2009), à Paolo Buonvino pour "Romanzo criminale" (2005) mais aussi à Carlo Crivelli et Pino Donaggio.

CHERCHEZ HORTENSE

Alexei Aigui retrouve le cinéaste Pascal Bonitzer après LE GRAND ALIBI (2008) et JE PENSE A VOUS (2006).

THE SECRET

Le compositeur Todd Bryanton travaille pour la première fois avec Pascal Laugier (SAINT ANGE, MARTYRS).

PREMIUM RUSH

Le compositeur américain David Sardy travaille pour la première fois avec le cinéaste David Koepp.

MONSIEUR LAZHAR

Le compositeur Martin Léon travaille pour la première fois avec le réalisateur Philippe Falardeau.

LA CAUSE ET L'USAGE

Alessandro Librio écrit sa première musique de film pour ce documentaire, également premier travail des réalisateurs Dorine Brun et Julien Meunier.

 


En savoir plus :

Vos avis