Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusCannes 2019

EN

VOIR

PLUS

Infos

 

A écouter en salle cette semaine du 7 novembre 2012
En salle

- Publié le 07-11-2012
argo,sinister,nous-york,air-de-rien,augustine,nuit_1,house-of-boys,alf,sharqiya,villegas, - A écouter en salle cette semaine du 7 novembre 2012


Cinezik vous propose sa sélection commentée des musiques à écouter dans les films à l'affiche. Cette semaine, Alexandre Desplat en Iran pour Ben Affleck, Christopher Young retrouve Scott Derrickson, la guitare de Julien Valette et la voix de Michel Delpech, Jocelyn Pook sur un premier film français, les canadiens Martin M. Tétreault et Benoit Charest, les luxembourgeois Jean-Claude Schlim et Gast Waltzing, et René-Marc Bini.

ARGO

Alexandre Desplat signe la musique de la troisième réalisation de Ben Affleck (qui avait travaillé auparavant à deux reprises avec Harry Gregson-Williams sur THE TOWN et GONE BABY GONE). Le compositeur retrouve George Clooney en tant que producteur après LES MARCHES DU POUVOIR et SYRIANA. Le compositeur emploie pour ce film qui a pour sujet un conflit entre les Etats-Unis et l'Iran des sonorités ethniques et des "bruits de bouche" tout à fait insolites.

="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,40,0">

SINISTER

Christopher Young retrouve le réalisateur Scott Derrickson après "The Exorcism of Emily Rose" (2005) pour ce nouveau film d'horreur.

="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,40,0">

L'AIR DE RIEN

Le compositeur Julien Valette écrit une musique pour le premier film de Gregory Magne et Stephane Viard avec une partition à base d'une guitare et d'un harmonica. On peut aussi voir et entendre dans le film Michel Delpech chanter "Quand j'étais chanteur" et "Le Loir & Cher". Le chanteur qui joue son propre rôle retrouve dans la fiction le public pour éponger des dettes.

NOUS YORK

Les réalisateurs Hervé Mimran et Géraldine Nakache font à nouveau appel à Mélanie Leportier du groupe Fantastic Nobody après avoir utilisé ses chansons dans TOUT CE QUI BRILLE.

="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,40,0">

AUGUSTINE

La compositrice Jocelyn Pook (EYES WIDE SHUT, L'EMPLOI DU TEMPS) écrit une musique pour le premier long-métrage de Alice Winocour.

NUIT #1

Le compositeur Martin M. Tétreault écrit une musique pour ce premier long-métrage québécois de Anne Émond. On peut entendre en ouverture la chanson de Gainsbourg "Les amours perdus" par Elysian Fields et sur le générique de fin, il s'agit de Barbara avec une reprise de "Dis, Quand Reviendras-Tu ?" par Martha Wainwright.

HOUSE OF BOYS

Le réalisateur luxembourgeois Jean-Claude Schlim signe son premier film de cinéma sur le drame d'un homosexuel en 1984 et emploie la musique des artistes Soft Cell, Kris Kristofferson, Roy Orbison, ainsi que deux chansons interprétées par l'acteur Udo Kier. La musique originale est signée par le luxembourgeois Gast Waltzing.

Voir le tracklist du film 

Egalement à entendre dans les salles

A.L.F.
René-Marc Bini écrit la musique du premier film de Jérôme Lescure.

SHARQIYA
Assif Tsahar écrit une musique pour le premier film de Ami Livne.

VILLEGAS
Le compositeur Nacho Rodríguez écrit une musique pour le premier long-métrage du réalisateur argentin Gonzalo Tobal.

OLIVER SHERMAN
Premier film du canadien Ryan Redford
Musique : Benoit Charest

THUPPAKKI - LE PISTOLET
Film indien de A.R. Murugadoss
Musique de Harris Jayaraj

ÊTRE LÀ
Documentaire de Régis Sauder
Musique : Gildas Etévenard

GENPIN
Documentaire japonais de Naomi Kawase
Musique : Rocket Matsu

 

- Publié le 07-11-2012

Vos avis