Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusCannes 2019

EN

VOIR

PLUS

Infos

 

A écouter en salle cette semaine du 21 novembre 2012
En salle

- Publié le 21-11-2012
trouble-with-curve,comme-des-freres,therese-desqueyroux,impossible,royal_affair,lignes-de-wellington,maison-au-bout-de-rue,little-bird,red-heart,beyond-hills, - A écouter en salle cette semaine du 21 novembre 2012


Cinezik vous propose sa sélection commentée des musiques à écouter dans les films à l'affiche. Cette semaine, Marco Beltrami est sur un premier film avec Eastwood, Gabriel Yared et Cyrille Aufort au Danemark, Jorge Arriagada pour la femme du regretté Ruiz, et aussi le groupe Revolver, Fernando Velázquez et Mathieu Alvado.

UNE NOUVELLE CHANCE

Marco Beltrami signe la musique de la première réalisation de Robert Lorenz, assistant réalisateur (TRUE CRIME, MYSTIC RIVER, MILLION DOLAR BABY) et producteur (IWO JIMA, GRAN TORINO, INVICTUS, J.EDGAR) de Clint Eastwood, lequel joue dans ce film. On y entend aussi la chanson "On My Way (To The Big Time)" de Randy Brown.

ROYAL AFFAIR

Les français Gabriel Yared et Cyrille Aufort travaillent pour la première fois avec le cinéaste danois Nikolaj Arcel.

Cyrille Aufort nous parlait de cette partition (à lire ICI) : "Gabriel Yared a été appelé pour ce film et ne voulait faire que les thèmes. Ils m'ont donc demandé de faire les thèmes annexes et de développer les siens. Le réalisateur voulait dans son film une touche romantique, c'est pour cela qu'il a fait appel à Gabriel Yared, parce qu'il pensait à la musique du "Talentueux M. Ripley". Gabriel a fait les thèmes principaux, le thème de Caroline, le thème de l'exécution qu'il a fait sur un adagio. Moi j'étais en charge de toute une partie liée à l'espoir, tel que le "Hope theme". Les rôles étaient répartis. Dans certaines séquences, c'est une fusion entre les deux. Cela donne une unité musicale au film. J'ai essayé d'établir un lien entre les différents morceaux pour éviter le patchwork."

LES LIGNES DE WELLINGTON

Le chilien Jorge Arriagada, fidèle compositeur de Raoul Ruiz, écrit la musique de ce film réalisé par Valeria Sarmiento, femme de Raoul Ruiz qui termina l'ouvrage à la disparition de ce dernier.

COMME DES FRÈRES

Le jeune groupe français Revolver (Ambroise Willaume - chant, guitare, Christophe Musset - guitare, chant, et Jérémie Arcache - violoncelle, claviers, chant) écrit une musique pour le premier film de Hugo Gélin.

"Parallel Lives" - Revolver

THE IMPOSSIBLE

Le compositeur Fernando Velázquez retrouve son compatriote espagnol Juan Antonio Bayona après son premier long métrage L'ORPHELINAT (2007).

THÉRÈSE DESQUEYROUX

Mathieu Alvado écrit la musique de son premier long métrage pour le cinéaste Claude Miller, tout en arrangeant des musiques de répertoire.

Egalement à entendre dans les salles

LA MAISON AU BOUT DE LA RUE
Le compositeur anglais Theo Green retrouve le réalisateur Mark Tonderai après HUSH (2008).

LITTLE BIRD
Le compositeur Helge Slikker écrit une musique pour le deuxième film de son compatriote hollandais Boudewijn Koole.

RED HEART
Øistein Boassen écrit une musique pour le premier long-métrage de Halkawt Mustafa.

AU-DELÀ DES COLLINES
Film roumain de Cristian Mungiu
Musique : Wolfgang Amadeus Mozart (en générique de fin)

JUSQU'À MON DERNIER SOUFFLE
Romance indienne de Bollywood de Yash Chopra
Musique : A.R. Rahman

 

- Publié le 21-11-2012

Vos avis