Calendrier films & séries Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusPodcasts

Actus

 

A écouter en salle cette semaine du 2 janvier 2013
En salle

- Publié le 02-01-2013
foxfire,perks-being-wallflower,gimme-loot,man-with-iron-fists,strategie-de-poussette,maniac,renoir,hot-hot-hot,yossi,roi-du-curling,mon-pere-va-me-tuer, - A écouter en salle cette semaine du 2 janvier 2013


Cinezik vous propose sa sélection commentée des musiques à écouter dans les films à l'affiche. Cette semaine, le rock de Timber Timbre chez Laurent Cantet, le hip hop de Nicholas Britell et celui de RZA, l'électro de Rob, la chanson de Keren Ann, Alexandre Desplat qui retrouve Gilles Bourdos, André Dziezuk, Carlo Crivelli et Michael Brook.

FOXFIRE, CONFESSIONS D'UN GANG DE FILLES

Laurent Cantet fait appel au groupe musical Timber Timbre pour la B.O. de son nouveau film. A côté de cette musique originale intemporelle on entend aussi divers artistes de rock et de jazz pour convoquer la musique populaire des années 50 où se situe le film.

LE MONDE DE CHARLIE ("The Perks of Being a Wallflower")

Michael Brook travaille pour la première fois avec Stephen Chbosky. On y entend aussi divers artistes rock tels que The Smiths, New Order, David Bowie ou Sonic Youth.

"Home Again" - Michael Brook :

GIMME THE LOOT

Le new yorkais Nicholas Britell signe une musique hip hop pour le premier film de Adam Leon tourné dans le Bronx. On entend aussi diverses chansons de soul music.

Voir le tracklist

Voir notre interview de Nicholas Britell

L'HOMME AUX POINGS DE FER ("The Man With the Iron Fists")

Le rappeur Robert Diggs (RZA) réalise son premier film tout en composant la musique originale. Le film est produit par Quentin Tarantino pour lequel RZA avait écrit de la musique (KILL BILL). Il est aussi le producteur de la BO incluant des chansons d'emprunt d'artistes variés comme The Wu-Tang Clan, Kanye West, The Black Keys, Corrine Bailey Rae et Pusha.

LA STRATÉGIE DE LA POUSSETTE

Le trio Nicolas Weil, Sylvain Ohrel et Alexandre Lier retrouvent le cinéma après "Comme t'y es belle!" de Lisa Azuelos en 2006, et signent la musique de la première réalisation pour le cinéma de Clément Michel, qui convoque par ailleurs divers artistes dont deux morceaux de Camélia Jordana qui joue dans le film, et Cascadeur, Jeremy Jay, Pony Pony Run Run...

MANIAC

Rob (le claviériste du groupe Phoenix qui s'est fait connaitre au cinéma avec BELLE EPINE) écrit une musique pour le troisième long-métrage du cinéaste Franck Khalfoun (qui avait fait appel sur ses deux précédents films à Tomandandy et Nicholas Pike). Le musicien livre une partition de synthés et de guitares proches des années 80 pour ce remake d'un film d'horreur de William Lustig de 1980 dont la musique était signée Jay Chattaway.

RENOIR

Alexandre Desplat retrouve Gilles Bourdos pour la troisième fois après ET APRES et INQUIETUDES.

HOT HOT HOT

André Dziezuk signe la musique du troisième film luxembourgeois de Beryl Koltz.

YOSSI

L'auteur et interprète de chansons françaises Keren Ann signe une musique pour le cinéaste américain Eytan Fox (qui avait travaillé avec le musicien israélien Ivri Lider sur ses trois précédents films). Elle apparait également dans le film à la guitare :

LE ROI DU CURLING

Les musiciens de rock norvégiens Eyvind Andreas Skeie et Stein Johan Grieg Halvorsen écrivent la musique du premier film de Ole Endresen. On entend aussi quatre chansons de Jonas Kroon et Ulf Brunnberg.

MON PÈRE VA ME TUER

Le compositeur italien Carlo Crivelli travaille pour la première fois avec son compatriote, le réalisateur Daniele Ciprì.

FAIRE QUELQUE CHOSE
Documentaire de Vincent Goubet
Musique : Markus (Marc Ruchmann)

 


En savoir plus :
Foxfire, confessions d'un gang de filles L'Homme aux poings de fer Maniac Le Monde de Charlie La Stratégie de la poussette Gimme the Loot Hot Hot Hot Mon père va me tuer Renoir Le Roi du Curling Yossi Jean Renoir


- Publié le 02-01-2013

Vos avis