Calendrier films & séries Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusPodcasts

Actus

 

20 mars 2013 20h

Concert de Marc Collin : 'Hollywood mon amour' (Places à gagner !)
Cité de la Musique, Paris

- Publié le 05-03-2013
colin,@, - Concert de Marc Collin : 'Hollywood mon amour' (Places à gagner !)


Dans le cadre de la grande exposition de la Cité de la Musique, "Musique et cinéma, le mariage du siècle ?", Marc Collin joue les bandes originales de Footloose, La Boum, Rocky, Bagdad Café, For Your Eyes Only ou Mad Max, tout un cinéma commercial hollywoodien des années 1980. 

 

 Voir les détails de l'opération "Musique et Cinéma, Mariage du siècle ?" (Exposition et Concerts)

 CONCOURS : Jouez pour gagner une invitation - CLIQUEZ ICI !

 

PROGRAMME du concert

Musique des films Rocky, Footloose, Mad Max, La Boum, Flashdance, For your Eyes Only, Purple Rain, Americain Gigolo, Electric Dreams, A View to a Kill... 

Marc Collin, direction artistique, claviers

Guillaume Magne, guitare

Olivier Smith, basse

Sébastien Brun, basse

Liset Alea, chant

Elodie Frégé, chant

 

 

Rencontre avec Marc Collin à 19h dans la Rue Musicale, animée par le réalisateur Thierry Jousse

On connaissait surtout Marc Collin comme l’initiateur du projet musical Nouvelle Vague (2004), proposant des reprises des classiques de la new wave en version bossa nova. Avec Hollywood, mon amour, en 2008, il récidive, mais cette fois en s’attaquant aux bandes originales de Footloose, La Boum, Rocky, For Your Eyes Only ou Mad Max, bref, tout un cinéma commercial hollywoodien des années 1980. 

Il s’agit en somme de se réapproprier un répertoire qui date – qui fait même parfois sourire – mais qui, en même temps, a fait date en marquant plusieurs générations. En ne gardant « que le squelette (mélodie et texte) des morceaux », explique Marc Collin, en enlevant le « maquillage » et « en imaginant à chaque fois une histoire différente », on redécouvre une fraîcheur insoupçonnée à ces tubes du 7e art.

 



- Publié le 05-03-2013

Vos avis