Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusPodcasts

EN

VOIR

PLUS

Infos

 

A écouter dans les films sortis le 6 mars 2013
En salle

- Publié le 06-03-2013
20ans-decart,au-bout-conte,hansel_gretel_witch_hunters,no-larrain,outreau-autre-verite,sessions,spring-breakers,to-the-wonder, - A écouter dans les films sortis le 6 mars 2013


Cinezik vous propose sa sélection commentée des musiques à écouter en salle dans les films à l'affiche. Cette semaine, Cliff Martinez et Skrillex en bikini, Fernando Fiszbein pour Jaoui/Bacri, Hanan Townshend chez Malick, Atli Örvarsson et les sorcières, Guillaume Roussel sur une comédie romantique, et Marco Beltrami.

 

Spring Breakers

Le DJ américain Skrillex, qui a propulsé la musique dubstep au sommet en 2011, participe à cette BO. Cliff Martinez, compositeur régulier de Steven Soderbergh et de DRIVE de Nicolas Winding-Refn, écrit sa première musique pour Harmony Korine. James Franco y chante Britney Spears au piano.

 Voir le tracklist commenté des musiques

Au bout du conte

Fernando Fiszbein est le directeur musical du groupe Le Quintet Oficial qui a produit un album de chanson méxicaine pour Agnès Jaoui. Il propose de véritables pièces contemporaines, fait rare pour une comédie française. D'ailleurs, le personnage du film est un jeune compositeur au conservatoire (CNSMDP). On entend également des morceaux preéxistants (Gil Scott-Heron, Purcell, Gounod...)

 Ecoutez le tracklist du film et lire les propos de la réalisatrice

A la merveille

Hanan Townshend succède à Alexandre Desplat, James Horner et Hans Zimmer dans l’oeuvre récente de Terrence Malick. Un de ses morceaux, "Eternal Pulse", avait été utilisé pour la BO de THE TREE OF LIFE, mais il s'agit de sa véritable collaboration avec le cinéaste. Par ailleurs, il a réarrangé pour le film des musiques de Bach et de Wagner ("Parsifal").

 Lire les propos du compositeur sur sa collaboration avec Malick / Voir le Tracklist des musiques

Hansel and Gretel: chasseurs de sorcières

Le compositeur Atli Örvarsson (BABYLON A.D.) travaille pour la première fois avec le réalisateur norvégien Tommy Wirkola. Hans Zimmer est le producteur exécutif de la musique.

20 ans d'écart

Guillaume Roussel travaille pour la première fois avec le réalisateur David Moreau.

Outreau, l’autre vérité

Nicolas Baby signe la musique du documentaire de Serge Garde.

The Sessions

Première collaboration de Marco Beltrami pour Ben Lewin.

La Famille de Nicky, le Schindler britannique
Documentaire de Matej Minac 
Musique : Janusz Stoklosa

Vivan las Antipodas!
Documentaire de Victor Kossakovsky 
Musique : Alexander Popov 

 

 

 

- Publié le 06-03-2013

Vos avis