Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusCannes 2019

EN

VOIR

PLUS

Infos

 

A écouter dans les films sortis le 13 mars 2013
En salle

- Publié le 13-03-2013
choc-des-generations,cloud-atlas,jappeloup,last-exorcism2,mur-invisible,notre-monde,nuits-avec-theodore,oz_the_great_and_powerful,this_is_40,tu-seras-sumo, - A écouter dans les films sortis le 13 mars 2013


Cinezik vous propose sa sélection commentée des musiques à écouter en salle dans les films à l'affiche. Cette semaine, Johnny Klimek et Reinhold Heil chez les Wachowski, Danny Elfman retrouve Sam Raimi, Jon Brion pour Apatow,  Clinton Shorter en France, Marc Shaiman et Michael Wandmacher.

 

Cloud Atlas

Johnny Klimek et Reinhold Heil retrouvent pour la sixième fois leur compatriote allemand Tom Tykwer ("Le Parfum", "L'enquête") qui compose également la musique du film qu'il réalise avec les frères Wachowski.

Le Monde fantastique d'Oz

Pour cette adaptation du MAGICIEN D'OZ, le compositeur Danny Elfman retrouve une cinquième fois le cinéaste Sam Raimi après DARKMAN (1990), UN PLAN SIMPLE (1998), SPIDER-MAN (2002) et SPIDER-MAN 2 (2004).

40 ans : mode d'emploi

Le compositeur de musique pop américain Jon Brion retrouve Judd Apatow en tant que producteur après FRANGINS MALGRE EUX (2008) et en tant que réalisateur après FUNNY PEOPLE (2009) dans lequel il apparaissait en musicien (sans en composer la musique). On peut également entendre des titres de Norah Jones, Fiona Apple, Graham Parker et Lindsey Buckingham (tous produits par Jon Brion), et également des morceaux de Wilco et Ryan Adams créés spécialement pour le film.

 

Jappeloup

Le compositeur Clinton Shorter (District 9), natif de Vancouver, travaille pour la première fois avec le cinéaste canadien Christian Duguay pour cette production franco-belge écrite et jouée par Guillaume Canet. Sa partition utilise une guitare ethérée. On y entend aussi des artistes divers tels que Cat Stevens ("Father and son"), Roxy Music, Thin Lizzy, George Michael et 10cc.

 

 Lire les propos du réalisateur sur la musique

 

Le Choc des générations

Première collaboration de Marc Shaiman pour le cinéaste Andy Fickman.

Le Dernier exorcisme 2

Le compositeur Michael Wandmacher retrouve le film d'horreur après le PIRANHA de Alexandre Aja (2010). Nathan Barr (Hostel, True Blood) avait écrit la musique du premier opus de cette saga.

Le Mur Invisible

Bernd Jungmair, Cornelius Dix et Jürgen Haiden travaillent pour la première fois avec le réalisateur autrichien Julian Pölsler, qui réalise son premier film pour le cinéma (il a réalisé de nombreux téléfilms).

Notre Monde

Les compositeurs Olivier Samouillan, Anthony Mowat, Johan Myran et Thomas Kpade travaillent pour la première fois avec le réalisateur Thomas Lacoste.

Les Nuits avec Théodore

Sylvain Chauveau retrouve son fidèle réalisateur, Sébastien Betbeder, avec qui il collabore depuis le premier court-métrage de ce dernier, DES VOIX ALENTOUR (2003). On peut aussi entendre dans le film des musiques préexistantes, dont des titres de The Antlers, Beach House, Half Asleep, Minizza, That Summer...

Tu seras sumo

Enfants terribles de l'électro française, dDamage est un duo mené par les frères Hanak depuis 2001 qui a déjà composé pour le cinéma ("Ich Bombe" de Daniel Klein, "Domaine" de Patric Chiha...). Pour son documentaire sur les Sumos, le réalisateur Jill Coulon souhaitait s'éloigner des clichés que l'on peut avoir en France sur le Japon et a choisi pour cela une musique « inattendue », une musique contemporaine qui reflète le monde actuel dans lequel évoluent ces jeunes lutteurs.

 

 

- Publié le 13-03-2013

Vos avis