Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusCannes 2019

EN

VOIR

PLUS

Infos

 

A écouter dans les films sortis le 17 avril 2013
En salle

- Publié le 17-04-2013
ames-vagabondes,blackie-kanuto,clip,desordres,gamins,grandmaster,lendemains,parker,playa,profs,promised-land,tad,tete-premiere,voile-brule, - A écouter dans les films sortis le 17 avril 2013


Cinezik vous propose sa sélection commentée des musiques à écouter en salle dans les films à l'affiche. Cette semaine, Antonio Pinto retrouve Andrew Niccol, Nathaniel Mechaly chez Wong Kar-Wai, Danny Elfman retrouve Gus Van Sant, l'espagnol Zacarías M. de la Riva, l'anglais David Buckley, et de nombreuses chansons pour les gamins.

 

The Grandmaster

Le japonais Shigeru Umebayashi retrouve le réalisateur chinois Wong Kar-Wai après IN THE MOOD FOR LOVE et 2046 pour l'exploitation chinoise du film, tandis que le français Nathaniel Mechaly a composé une musique alternative pour l'exploitation internationnale (dont la projection au Festival de Berlin).

Les Âmes Vagabondes ("The Host")

Antonio Pinto retrouve Andrew Niccol après “Lord of War” (2005). Le cinéaste avait aussi travaillé avec Mychael Nyman (“Gattaca”), Carter Burwell (“S1m0ne”) et Craig Armstrong (“In Time”).

Promised Land

Ce film marque la sixième collaboration entre Gus Van Sant et Danny Elfman. Ils ont notamment travaillé ensemble pour "Will Hunting", "Milk" et "To Die For".

Parker

David Buckley travaille pour la première fois avec le réalisateur Taylor Hackford qui a pu auparavant faire appel à James Newton Howard (SALT, THE DEVIL'S ADVOCATE), Craig Armstrong (RAY, THE BONE COLLECTOR) et Danny Elfman (PROOF OF LIFE, DOLORES CLAIBORNE).

Les Gamins

Le réalisateur Anthony Marciano écrit lui-même la musique originale de son premier film. La musique fait partie du récit qui est ponctué de chansons interprétées par une chorale d'enfants.

 Voir le tracklist complet des nombreuses chansons du film

Les Profs

Le groupe de rock Aixois Deluxe écrit la musique de la nouvelle comédie du réalisateur Pierre-François Martin-Laval (ex-membre de la troupe "Les Robins de Bois"), le compositeur Matthieu Gonetsigne une musique additionnelle, tandis que Michael Tordjman et Julien Jabre signent une musique electro.

 Lire les propos du réalisateur

Tad l'explorateur : A la recherche de la Cité perdue

Le compositeur espagnol Zacarías M. de la Riva signe la musique du premier film de son compatriote Enrique Gato et retrouve le cinéma d'animation après "Floquet de Neu" (2011).

Les Lendemains

Médéric Collignon signe la musique du premier film de Bénédicte Pagnot avec une partition jazzy avec cuivre (trompette) et piano rhodes. On y entend divers titres préexistants, donc le groupe Gong Gong pendant une scène de concert.

Blackie & Kanuto

Le compositeur Xavier Berthelot travaille pour la première fois avec le réalisateur français Francis Nielsen sur son troisième film d'animation après "Le chien, le général et les oiseaux" (2003) et "Emilie Jolie" (2011).

Clip

Les compositeurs et sound-designers yougoslaves Zoran Maksimovic et Ognjen Popic ont conçu la bande son du premier film de leur jeune compatriote Maja Milos.

Désordres

Trois compositeurs ont signé la musique originale de ce film pour trois ambiances musicales différentes. Une ambiance classique par Laurent Pérez correspond au personnage de Sonia qui est une pianiste de renommée internationale ; une ambiance plus hip hop et rap par Mister Modo et Ugly Mac Beer est plutôt celle qu’écoute les jeunes protagonistes du film ; et enfin une ambiance plus électro par Aube L apporte la couleur, la sensibilité et l’atmosphère du film.

La Tête la première

La compositrice Sharon Shimshi écrit une musique pour le premier long-métrage de Amélie van Elmbt.

Le Voile brûlé

Hélène Breschand travaille pour la première fois avec la réalisatrice Viviane Candas (SUZANNE, 2006).

 

Et aussi :

 What Richard Did
Drame irlandais de Lenny Abrahamson
Musique : Stephen Rennicks

Slow Life
De Christian Merlhiot
Musique originale : Bertrand Gauguet
Musique additionnelle : John Cage

Paradesi - l'Esclave
Film indien de Bala
Musique : G.V. Prakash Kumar

 

 

- Publié le 17-04-2013

Vos avis