Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusPodcasts

EN

VOIR

PLUS

Infos

 

A écouter dans les films sortis le 1er mai 2013
En salle

- Publié le 01-05-2013
coeur-ses-raisons,denis-2013,evil-dead,fleur-de-lage,lebanese-rocket-society,mud,stoker,upside-down,want-your-love,yeux-fermes, - A écouter dans les films sortis le 1er mai 2013


Cinezik vous propose sa sélection commentée des musiques à écouter en salle dans les films à l'affiche. Cette semaine, Laurent Juillet retrouve Lionel Bailliu, Roque Banos sur le remake d'un film d'horreur, Éric Neveux sur une comédie, David Wingo pour Jeff Nichols, Clint Mansell avec un coréen, et aussi Mark Isham.

Mud

David Wingo retrouve Jeff Nichols après TAKE SHELTER.

 Voir le tracklist du film

Stoker

Clint Mansell travaille pour le premier film anglophone du cinéaste sud-coréen Park Chan-Wook. Nous y entendons également une pièce originale de piano "Duet" de Philip Glass, ainsi que deux chansons : "Becomes the Color" par Emily Wells et "Summer Wine" par Nancy Sinatra et Lee Hazelwood. 

 Voir le tracklist complet ainsi que les propos du compositeur et du réalisateur.

Evil Dead

Le compositeur espagnol Roque Banos travaille pour la première fois avec son compatriote Fede Alvarez. Joseph LoDuca avait écrit la musique du film original de 1981 (réalisé par Sam Raimy) ainsi que les deux suites EVIL DEAD II et ARMY OF DARKNESS.

La Fleur de l'âge

Éric Neveux signe la musique de la première fiction de Nick Quinn (français diplomé de la FEMIS qui avait jusque là réalisé des documentaires).

Denis

Le compositeur Laurent Juillet retrouve Lionel Bailliu après FAIR PLAY en 2006. Christophe Julien participe à cette BO.

Upside Down

Mark Isham travaille pour la première fois avec l'argentin Juan Diego Solanas (réalisateur de NORDESTE en 2005).

 Voir le tracklist du film

Le Coeur a ses raisons

Le compositeur Yitzhak Azulay signe sa première BO pour le premier film de Rama Burshtein.

The Lebanese Rocket Society

Le compositeur libanais Nadim Mishlawi travaille pour la première fois avec le couple de réalisateurs libanais Khalil Joreige et Joana Hadjithomas. On peut entendre dans le film des musiques des groupes Scrambled Eggs et Discipline.

I want your love

Le compositeur Adam Finken retrouve le réalisateur Travis Mathews après le documentaire IN THEIR ROOM : BERLIN (2011). Le groupe américain de musique électronique Chromatics participe aussi à la bande originale.

 Voir le tracklist du film

Les Yeux fermés

L'auteur interprète AaRON écrit la musique originale du premier film de Jessica Palud, avec des instrumentaux (guitare ou piano) et deux chansons "Les Yeux fermés" et "Last Night Thoughts".

Mohamed Dubois

Comédie de Ernesto Ona
Musique : Fred Parker 

 

 

- Publié le 01-05-2013

Vos avis