Calendrier films & séries Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeur RépertoiresCritiques de B.O ActusPodcastsCannes 2022

 

Cannes 2013 : Concert et Master classe de musique à l’image (SACEM / CNSMDP)

Vendredi 17 mai à 16h

- Publié le 10-05-2013

 Accédez à notre espace dédié du Festival de Cannes 2013




La SACEM organise à Cannes un concert et une Master Classe avec 7 compositeurs du Conservatoire de Paris (CNSMDP).

Le Vendredi 17 mai à 16h dans les salons Galuchat du Martinez, 7 compositeurs de la classe de musique à l'image auront créé une nouvelle musique originale pour une scène du film "Le Crime est notre affaire" de Pascal Thomas qui sera confronté à ces propositions musicales...

Le réalisateur se voit proposer sept œuvres musicales différentes, composées et orchestrées par les sept élèves et interprétées par l'Orchestre de Cannes Provence Côte d'Azur. Le concert s'achève par la musique du film "Ecrire Contre l'oubli" (réalisé par Francis Girod) composée par Laurent Petitgirard.

L'Orchestre de Cannes sera pour l'occasion dirigé par Laurent Petitgirard (par ailleurs directeur de ce cursus et Président du Conseil d'administration de la Sacem...)

 

Après chaque extrait, Pascal Thomas, présent, commentait les propositions musicales de chacun des élèves. Les compositions étaient variés, proposant chacune quelque chose d'assez différent.

L'exercice, qui peut paraitre rébarbatif dans son principe, était très intéressant et surprenant, notamment dans les différents tons donnés à la musique à certains endroits de la séquence, qui faisait preuve, à chaque extrait, d'une interprétation très personnelle du compositeur. 

 

 


En savoir plus :

Vos avis

 Accédez à notre espace dédié du Festival de Cannes 2013