Le Vendredi 17 mai à 16h dans les salons Galuchat du Martinez, 7 compositeurs de la classe de musique à l'image auront créé une nouvelle musique originale pour une scène du film "Le Crime est notre affaire" de Pascal Thomas qui sera confronté à ces propositions musicales...
Le réalisateur se voit proposer sept œuvres musicales différentes, composées et orchestrées par les sept élèves et interprétées par l'Orchestre de Cannes Provence Côte d'Azur. Le concert s'achève par la musique du film "Ecrire Contre l'oubli" (réalisé par Francis Girod) composée par Laurent Petitgirard.
L'Orchestre de Cannes sera pour l'occasion dirigé par Laurent Petitgirard (par ailleurs directeur de ce cursus et Président du Conseil d'administration de la Sacem...)
Après chaque extrait, Pascal Thomas, présent, commentait les propositions musicales de chacun des élèves. Les compositions étaient variés, proposant chacune quelque chose d'assez différent.
L'exercice, qui peut paraitre rébarbatif dans son principe, était très intéressant et surprenant, notamment dans les différents tons donnés à la musique à certains endroits de la séquence, qui faisait preuve, à chaque extrait, d'une interprétation très personnelle du compositeur.
Interview B.O : Rémi Boubal et César Díaz, un thriller intime au Mexique (“Mexico 86”)
Interview B.O : Delphine Malaussena & Hélène Merlin (Cassandre)
Panorama BO : Le Festival de Cannes en 20 musiques de Palmes d’Or [Podcast]