Calendrier films & séries Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusPodcasts

Actus

 

A écouter dans les films sortis le 22 mai 2013
En salle

- Publié le 22-05-2013
alata,epic,fast_furious_6,grand-mariage,grande-bellezza,lusage-sex-toy-temps-crise,only_god_forgives, - A écouter dans les films sortis le 22 mai 2013


Cinezik vous propose sa sélection commentée des musiques à écouter en salle dans les films à l'affiche. Cette semaine, Cliff Martinez retrouve le danois Nicolas Winding Refn, Danny Elfman en animation, Lucas Vidal en voiture, de la techno et des chants religieux chez Paolo Sorrentino.

 

Epic : la bataille du royaume secret

Chris Wedge fait appel à Danny Elfman sur son troisième film d'animation après avoir travaillé avec David Newman (ICE AGE) et John Powell (ROBOTS).

Only God Forgives

Le compositeur américain Cliff Martinez retrouve le cinéaste danois Nicolas Winding Refn après DRIVE qui a marqué nos oreilles en 2011. A l'opposé de DRIVE, seules quelques chansons thailandaises chantées dans le film comme des intermèdes contrastent avec la partition sombre de Martinez. 

La Grande bellezza

Le compositeur Lele Marchitelli travaille pour la première fois avec le cinéaste italien Paolo Sorrentino. La BO se partage entre la musique originale et une musique de répertoire avec de la musique sacrée et de la musique populaire italienne. Le film prend pour cadre à la fois un lieu de clubbing avec sa musique techno et un couvent avec ses chants religieux. Lele Marchitelli écrit un thème à la mélodie évidente surtout présent dans la dernière partie du film.

 Lire les propos du réalisateur

Alata

Les compositeurs Mark Holden et Michael Lopez écrivent une musique pour le premier long-métrage du réalisateur Michael Mayer.

Fast and Furious 6

Le compositeur espagnol Lucas Vidal succède à Brian Tyler qui avait signé la musique des deux précédents opus de la saga également réalisés par Justin Lin. Mais c'est surtout les chansons qui se font entendre.

Un grand mariage

Le compositeur Nathan Barr retrouve le réalisateur Justin Zackham douze ans après GOING GREEK (2001).

De l'usage du sex toy en temps de crise

Yann Pittard retrouve le réalisateur Eric Pittard après plusieurs collaborations. La partition est interprétée par Maki Nakano, Or Solomon et Leila Martial.

 


En savoir plus :
Epic : la bataille du royaume secret Fast and Furious 6 La Grande bellezza De l'usage du sex toy en temps de crise Only God Forgives Alata Un grand mariage


- Publié le 22-05-2013

Vos avis