Chris Wedge fait appel à Danny Elfman sur son troisième film d'animation après avoir travaillé avec David Newman (ICE AGE) et John Powell (ROBOTS).
Le compositeur américain Cliff Martinez retrouve le cinéaste danois Nicolas Winding Refn après DRIVE qui a marqué nos oreilles en 2011. A l'opposé de DRIVE, seules quelques chansons thailandaises chantées dans le film comme des intermèdes contrastent avec la partition sombre de Martinez.
Le compositeur Lele Marchitelli travaille pour la première fois avec le cinéaste italien Paolo Sorrentino. La BO se partage entre la musique originale et une musique de répertoire avec de la musique sacrée et de la musique populaire italienne. Le film prend pour cadre à la fois un lieu de clubbing avec sa musique techno et un couvent avec ses chants religieux. Lele Marchitelli écrit un thème à la mélodie évidente surtout présent dans la dernière partie du film.
Les compositeurs Mark Holden et Michael Lopez écrivent une musique pour le premier long-métrage du réalisateur Michael Mayer.
Le compositeur espagnol Lucas Vidal succède à Brian Tyler qui avait signé la musique des deux précédents opus de la saga également réalisés par Justin Lin. Mais c'est surtout les chansons qui se font entendre.
Le compositeur Nathan Barr retrouve le réalisateur Justin Zackham douze ans après GOING GREEK (2001).
Yann Pittard retrouve le réalisateur Eric Pittard après plusieurs collaborations. La partition est interprétée par Maki Nakano, Or Solomon et Leila Martial.
Interview B.O : Pierre Desprats (Les Reines du drame, de Alexis Langlois)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)