Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusCannes 2019

EN

VOIR

PLUS

Infos

 

A écouter dans les films sortis le 29 mai 2013
En salle

- Publié le 29-05-2013
call,heavy-girls,lattentat,suis-supporter-standard,vanishing-waves,very-bad-trip-3, - A écouter dans les films sortis le 29 mai 2013


Cinezik vous propose sa sélection commentée des musiques à écouter en salle dans les films à l'affiche. Cette semaine, Eric Neveux pour Ziad Doueiri, John Debney pour Brad Anderson, ROB sur un premier film belge, Christophe Beck retrouve Todd Phillips, et aussi Mark Isham, Peter Von Poehl...

 

L'Attentat

Eric Neveux travaille pour la première fois avec le cinéaste Ziad Doueiri (LILA DIT CA, 2004). Le réalisateur ne voulait aucune sonorité arabe, pas de luth ni de darbouka, pas de Fairouz et pas de Oum Kalthoum. Il voulait avoir l'impression de conduire un film sur la route 66, me fondre dans une atmosphère à la "Paris, Texas". 

 Lire les propos du réalisateur

Very bad trip 3

Le compositeur Christophe Beck, qui a composé la musique des deux premiers opus de la saga VERY BAD TRIP, travaille à nouveau avec le réalisateur Todd Phillips pour le troisième volet. Il a aussi travaillé avec le réalisateur pour L'ECOLE DES DRAGUEURS (2006) et DATE LIMITE (2010).

The Call

John Debney travaille pour la première fois avec Brad Anderson (qui avait fait appel à Roque Banos sur "The Machinist").

Heavy girls

Le compositeur allemand Tilmann Dehnhard travaille pour la première fois avec son compatriote, l'acteur et réalisateur Axel Ranisch.

Je suis supporter du standard

ROB, claviériste de Phoenix (qui a déja écrit pour le cinéma les musiques de BELLE EPINE et POPULAIRE) écrit une musique pour le premier long-métrage du réalisateur belge Riton Liebman.

Vanishing Waves

L'auteur-compositeur-interprète suédois Peter Von Poehl retrouve la réalisatrice Kristina Buozyte après AURORA (2012).

Et aussi

Polluting Paradise
De Fatih Akin
Musique : Alexander Hacke

 

- Publié le 29-05-2013

Vos avis